Gros plan sur le massage Hanakasumi

Plusieurs massages ont des vertus relaxantes, le massage japonais Hanakasumi en fait partie. Toutefois, outre ses effets décontractants, Hanakasumi vous laisse également voyager jusqu’au Japon pour vivre le calme et la sérénité. Découvrez ce massage exceptionnel pour profiter de tous ses bienfaits.

Hanakasumi, entrez dans l’univers des fleurs de cerisiers

Hanakasumi veut dire « brume de fleurs de cerisier » faisant référence aux vastes prairies de magnifiques cerisiers qu’on trouve au Japon. Une séance de ce massage est un moment agréable à savourer. En effet, on voyage dans l’univers des fleurs pour apprécier la relaxation. Le massage Hanakasumi se divise en trois étapes : une fois le patient allongé, un gommage naturel sera réalisé avec un mélange de fleurs de cerisier et de poudre de riz sur tout le corps.

Quelques minutes après, le massothérapeute retire le gommage avec des serviettes exfoliantes typiquement japonaises pour supprimer les impuretés. Ensuite, il procède à un modelage plantaire en adaptant des mouvements de réfléxologie afin de procurer à la personne plus d’énergie. Pour terminer, le massothérapeute effectue un modelage avec du Beurre de karité provenant spécialement d’Asie. Pendant toute la séance, une senteur agréable de fleurs de cerisier envahit le cabine de massage, sans oublier une musique douce pour garantir la détente. Une séance de Hanakasumi dure entre une heure et une heure et trente minutes.

Les bienfaits du massage Hanakasumi

Le massage Hanakasumi est idéal pour réduire la fatigue et le stress. Après une dure journée de travail ou entre midi et deux, il est plus qu’agréable de passer quelques instants de calme et de sérénité. Les mouvements du massage ainsi que les produits utilisés en Hanakasumi vous permettent de mieux vous relaxer. En détendant les tensions, ils vous donnent une nouvelle énergie pour stimuler le cerveau tout en éveillant le corps.

S’inspirant du rituel du bain au Japon, ce massage est divin sur toutes les lignes. En effet, les Japonais lorsqu’ils prennent un bain, ne nettoient pas uniquement le corps, mais purifient aussi l’âme. Pour cela, une préparation s’impose, d’où le gommage du corps pour enlever toutes les impuretés. C’est seulement après qu’on peut entrer dans le bain chaud où on se ressource en énergie tout en se détendant afin de vider son esprit. Sachez que le massage Hanakasumi est aujourd’hui disponible dans plusieurs salons de massage en France. Sothys propose même un package de ce massage original japonais. Bref, pour découvrir la détente à la façon japonaise, n’hésitez pas à prendre rendez vous pour un bon moment de Hanakasumi !

mardi 10 novembre 2009 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages