Le massage harmonisant

Le massage harmonisant est pratiqué en Grèce de puis l’Antiquité. Ce massage utilise les huiles essentielles pour un effet relaxant. Progressivement, le massage harmonisant s’est mélangé avec d’autres techniques manuelles occidentales.

La pratique du massage harmonisant

Avec le stress, la fatigue, les tensions..., le corps subit de nombreux traumatismes. Pour qu’il retrouve l’équilibre, le massage est une excellente solution, particulièrement le massage harmonisant. Comme tous les massages, le massage harmonisant se base sur le toucher, une des plus anciennes thérapies utilisées par l’homme. Si les Chinois utilisaient les massages comme principe de leur médecine, ce sont les Grecs qui ont créé cette pratique quotidienne après les séances aux thermes. Toutes les couches sociales pouvaient se faire masser.

Le massage harmonisant est un massage qui se pratique dans une pièce à 24°C. C’est un massage global qui se fait avec de l’huile chaude dont les mouvements sont accompagnés de palpations, d’étirements, de mouvements enveloppants et drainants. Toutes les parties reçoivent ces mouvements de massage à l’exception des organes génitaux et du bassin. Les mouvements du masseur sont faits pour déstresser et retrouver une sérénité en plus d’un fond de musique apaisant. Entre le masseur et le massé s’installe la confiance et le respect.

Les bienfaits du massage harmonisant

Le massage harmonisant recouvre le corps de bienfaits. Le massage harmonisant permet avant tout de découvrir ou redécouvrir le sens du toucher. Il favorise la circulation du sang et la circulation lymphatique, draine et élimine les toxines de l’organisme. La respiration est améliorée ainsi que les problèmes de digestion. Les vertus des huiles essentielles offrent à la peau douceur et protection. L’énergie circule facilement ce qui procure un état d’apaisement et de calme. Le massage harmonisant permet de retrouver l’estime de soi et de renouer avec son corps.

Le massage harmonisant est donc un massage qui tonifie le corps et vivifie l’esprit. Il enveloppe le corps pour détendre chaque muscle en apaisant les tensions et les douleurs de la journée. Le massage harmonisant est idéal pour les personnes qui se déplacent souvent en avion et qui veulent retrouver l’équilibre de leur corps perturbé par les décalages horaires. Par contre, le massage harmonisant est contre-indiqué aux personnes qui ont subi une opération chirurgicale récente ou des affections de la peau comme la varicelle ou le zona. Il est déconseillé de pratiquer ce massage en cas de fièvre et après un repas.

samedi 21 août 2010 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages