Massage Lomi Lomi : le massage hawaïen, détente et bien-être assurés

Trouvant son origine en Polynésie, le massage hawaïen, plus connu sous le nom de Lomi Lomi, a été initialement réservé aux praticiens locaux. Fondée sur l’amour et l’harmonie, sa pratique n’est ainsi favorable que si le masseur a des mains tendres et affectionnées.

Le massage hawaïen pour un corps sain et un esprit tranquille

Les séances de massage Lomi Lomi ne sont pas toutes identiques. Elles varient selon le masseur et la personne massée. Cependant, le principe de base reste toujours le même. En effet, il réside dans la stimulation de tout l’organisme à travers des gestes physiques cadencés. L’usage de produits de massage est primordial pour permettre une meilleure circulation des flux corporels. L’objectif est de libérer l’énergie du corps de tout éventuel blocage.

Pour ce faire, il importe de choyer les muscles assez longuement et de les étirer petit à petit pour les détendre. Tout le corps doit être concerné pour une stimulation totale et une parfaite synchronisation. Ceci est d’une importance capitale pour se débarrasser de toutes les ondes négatives qui tourmentent l’esprit et qui affaiblissent ainsi tout le corps. La positivité emplira alors la pensée pour mener la personne vers une quiétude exceptionnelle.

Lomi Lomi, l’originalité d’un massage pourvu de rituels

Pour son bon déroulement, une séance de massage Lomi Lomi est toujours précédée d’une prière paisible. Selon les croyances des praticiens, un être suprême contribue à l’accomplissement du traitement par le massage. Une prière est donc sollicitée pour favoriser la guérison de la personne. La plupart du temps, les masseurs laissent les curistes s’exprimer afin de connaître leurs attentes par rapport à ce massage. Et durant toute une séance, ils font de leur mieux pour satisfaire les désirs de ces clients.

Parfois, le praticien doit chanter pour le bien-être du curiste. La danse de Hula est également indispensable pour la complétude de la séance. Des gestes expressifs sont exécutés autour de la personne allongée. Le but de cette danse est de favoriser la circulation d’énergie positive dans tout le corps et d’en évacuer les ondes négatives qui empêchent la personne de vivre pleinement, loin du stress et des tensions.

mercredi 5 janvier 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages