Le massage thaï aux herbes parfumées

À la fois phytothérapeutique, mais empruntant le savoir–faire de la massothérapie et les vertus de la musicothérapie et de l’aromathérapie, le massage thaï aux herbes est un voyage au royaume du bien-être.

Particularité du massage thaï aux herbes parfumées

Alors que certains massages recourent uniquement aux huiles essentielles pour leurs bienfaits et comme huile de massage, le massage thaï aux herbes parfumées utilise quant à lui des extraits de plantes et de l’huile essentielle. Pour découvrir les vertus des plantes et leurs bienfaits en terme de relaxation et de bien-être, rien de tel que le massage thaï qui s’effectue avec des petits sachets contenant des herbes médicinales et d’autres aromates vertueux. Cette technique de massage typiquement orientale a des côtés mystiques qui permettent une déconnexion totale avec la réalité lors du massage. En effet, le massage thaï aux herbes parfumées se fait sur un fond de musique orientale et dans une ambiance peu éclairée qui tous deux invitent à l’évasion.

La spécificité de la technique de massage thaï aux herbes, c’est qu’elle utilise principalement de petits sachets contenant des herbes pour prodiguer ses bienfaits physiques et spirituels.
C’est à partir de ces petits paquets d’herbe chauffés à la vapeur que le masseur effleure et exerce des pressions sur le corps du massé. Autrement dit, la technique de massage thaï aux herbes ne recourt que très peu aux mains du masseur, et n’utilise aucun accessoire de massage. Ce mélange de sensation confère un côté très unique et sensuel à cette technique. Tout au long de la séance, le massé est bercé par les vapeurs dégagées par les herbes contenues dans les sachets et s’abandonne petit à petit au masseur.

Les effets du massage thai aux herbes parfumées

Le technique du massage thaï aux herbes parfumées possède des vertus relaxantes, mais également de nombreux bienfaits thérapeutiques. Tout d’abord, la sensation de chaleur dégagée par les sachets d’herbe est un véritable moment de jouissance et d’extase pour le massé. Selon les effets recherchés, le contenu des sachets d’herbes varie fortement en nature et en quantité. De manière systématique celui-ci se compose au minimum de 5 herbes et plantes orientales. Parmi la vingtaine de plantes utilisées, celles le plus souvent utilisées dans les sachets sont le gingembre pour ses vertus antiseptiques et son odeur épicée, le tuméric pour ses propriétés anti-inflammatoires, la verveine des Indes pour son pouvoir relaxant et apaisant et le citron vert en tant qu’agent détoxifiant.

Sous une optique thérapeutique, le massage thaï aux herbes parfumées est une cure multi thérapeutique. En effet, lors de toute séance, le massé profitera de massage relaxant et doux, d’une cure de phytothérapie, d’une séance d’aromathérapie et d’une session de musicothérapie. Tout ce régime bien-être apporte de nombreux bienfaits thérapeutiques au massé. Il permet notamment de soulager efficacement les douleurs musculaires et articulaires, d’améliorer la circulation sanguine et de stimuler le système lymphatique. Selon les principes actifs présents dans les plantes contenues dans les sachets, cette technique permet de dynamiser le métabolisme, de renforcer les défenses immunitaires et de soigner certaines affections de la peau.

mardi 14 décembre 2010 , par rédaction 2

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages