Le massage holistique

Le massage holistique se pratique sur tout le corps. Le massage holistique se pratique par des techniques assez variées en accompagnant la respiration tels que les étirements ou balancements.

Le massage holistique s’appuie sur le physique, l’émotion, le mental, la sensorialité, la spiritualité.

Le massage holistique se pratique par des techniques assez variées en accompagnant la respiration tels que les étirements ou balancements. Les mouvements peuvent varier de lent à rapide, de léger à intense, de court à long. Par ce mélange de techniques, on peut qualifier le massage holistique de massage unifiant, qui se révèle être un éveil sensoriel..

Le Massage Holistique® est une marque déposée... ce qui en interdit tout usage professionnel ou commercial. Il ne faut pas confondre avec pratiques holistiques.

Pour plus de renseignement sur le massage holistique®, voir cet autre article : massage holistique

Le massage holistique® peut être pratiqué en séance individuelle ou par groupe.

Il existe des formations professionnelles sur 3 ans, qui permettent d’accéder au titre de Praticien en massage Holistique®.

Les bienfaits du massage holistique® dépend pleinement de celui qui le reçoit, car la participation du receveur est essentiel à la réussite de ce massage. En effet, plus celui-ci sera participatif et motivé, plus le massage holistique sera efficace. (On pourrait en dire de même quasiment pour tous les massages d’ailleurs) Les effets obtenus du massage holistique sont :

- plaisir,
- énergie,
- relaxation,
- libération émotionnelle,
- connaissance de soi,
- spiritualité,
- amélioration relationnelle.

Importance du travail sur soi :

La pratique du massage holistique® demande une grande implication personnelle. Ceci n’est possible que si le praticien se connaît et est capable de percevoir et d’analyser son propre vécu psycho corporel.

mercredi 21 mai 2008

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages