Un nouveau massage est né : le massage holistique souma

Un nouveau massage est né, il préserve le masseur d’un manque d’énergie et par une logique technique il donne un massage dans la ligne de la perfection au massé.

Le massage souma est une synthèse entre le shiatsu (massage japonais), la Vipassana (méthode de respiration) et le Kung Fu (art martial).

Il se définit par une ligne qui favorise le point, un mouvement qui favorise le temps, une respiration qui favorise la profondeur du massage, ce qui abouti à des gestes optimum pour un massage juste pour le massé, et une pleine énergie pour le masseur.

Le 03/09/2010, à Biarritz - Le massage souma est un système complet qui intervient sur la partie mentale, physique et spirituelle du massé. Fruit d’une vingtaine d’années d’expériences, de passion et d’apprentissage, il est une création originale finalisée en 2010 par le masseur français Alexis Brua. Basé sur le yin et yang (tao), le massage souma permet au corps et au mental de retrouver un équilibre énergétique, en se connectant à sa partie spirituelle. Libérer l’individu de tension excessive ou au contraire re-booster la personne de façons unique, le masseur ne perd pas son énergie tout en allant à l’essence du massage en dehors de tout style.

Techniquement, ce massage est dans son rapport simplicité efficacité
unique, il utilise une position définie par une ligne, qui définit le
mouvement dans la respiration. Ce principe donne la possibilité de
travailler en respectant trois notions essentielles, fondamentales : le
point (l’endroit juste), le temps (la bonne vitesse), la profondeur (le
bon appui du massage). C’est un massage en haute définition.

Le massage souma s’applique sur l’ensemble du corps, à travers des techniques précises :

pouce descendant, rouleau, clap-clap… Il commence par 3 respirations, en passant par le dos, les jambes, les pieds… pour finir par le massage
crânien.

Reconnu dans le milieu du bien-être lors du 5ème salon spa et beauté à
Paris, il sera aussi présent pour une démonstration au premier congrès
professionnel Spa & Beauté le 03 Octobre 2010 à 15h30 au Sants Hôtel
Barcelo à Barcelone, Espagne.

Pour la rentrée 2010, Alexis à mis au point une formation professionnelle, ouverte à tous, proposée actuellement, pour commencer dans 2 pays (France et
Espagne). La formation se déroule sur 3 weekends et se compose de 30h de cours théoriques et pratiques dans le respect du Massage Souma au prix de
947€ TTC.

Un certificat est remit aux participants. L’inscription est
possible par internet, téléphone ou courrier. Au terme de la Formation
SOUMA l’étudiant connaît précisément la stimulation des points sensoriels du corps, les fondamentaux de tous les massages, le secret pour ne pas s’épuiser et se ré-énergétisér tout en massant, les 48 à 72 mouvements en enchaînement équilibré. L’étudiant est apte à pratiquer pour son plaisir ou professionnellement.

Pour obtenir plus d’information, Alexis Brua concepteur de la technique,
est à votre disposition pour répondre à vos questions et pour vous fournir de plus amples informations. Alexis peut vous expliquer ou vous présenter une démonstration de la technique SOUMA.

Informations pratiques :

Formation Massage Souma

Formateur Alexis Brua

Prix indicatif : 947€ TTC

Durée : 3 week-ends (30 heures de formation)

Remise d’un certificat professionnel
Session de formation au mois de Novembre 2010 à Paris

Visuels (en hautes et basse définition) peuvent être téléchargés à
l’adresse suivante : https://sites.google.com/site/massagesoumasystem/visuelmassagesouma

Contacts :

Contactez Brua Alexis

Centre Souma

13 rue Jean-Bart

64200 BIARRITZ France

+33 0609945001

soumasystem@hotmail.fr
www.soumamassage.com

A propos d’ALEXIS Brua | Créateur du massage Souma

Massothérapeute ayant une formation spécialisée en techniques de massage holistique et d’Asie (Singapour). Il fut un formateur dans plusieurs centres de massage dans le monde entier et également comme responsable masseur des hôtels prestigieux comme le Spa Impérial Guerlain (Biarritz) et l’Hôtel Ritz (Paris).

Il est également précurseur en France des espaces massages sur chaise
ou une dizaine de masseur accueillent du public dans des décors asiatiques leur faisant ainsi découvrir le massage sur chaise dans les années 2000 (prêt à porter féminin, le salon « woe’s next », Midem cannes festivals du film de cannes...)

En 2008, il conceptualise la création du massage holistique Souma et ouvre le Centre de formation « kemana Ecole, l’art du massage Souma ».

Depuis 2009, il gère son propre centre de massage. Yves Gastou, Galeriste d’art, dit de lui que ses mains, ses doigts, son corps sont en OR. Il mène la danse et vous partez dans un vertige de bien être, de bonheur.

vendredi 10 septembre 2010 , par Fanny Sylvestre - administratrice

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages