Hommes, osez le massage !

Pendant longtemps, la majorité des hommes s’est retenue de se faire masser pour assurer son bien-être. En effet, ils ont préféré se tourner vers le sport et d’autres activités plus « masculines ». Cette époque est désormais révolue, hommes, osez le massage !

Pourquoi les hommes ne se faisaient-ils pas masser ?

Beaucoup pensaient, à tort, que les activités liées au bien-être sont principalement réservées aux femmes. Souvent reliées à l’esthétique, ces activités n’intéressaient pas beaucoup la gent masculine, notamment pour ne pas paraître trop efféminé. Une autre raison explique l’hésitation des hommes à pousser les portes d’un salon de massage : l’inconnu. En effet, mal informés sur les bienfaits du massage, mais également sur le déroulement d’une séance, ils préféraient ne pas s’y aventurer. D’ailleurs, les avis qu’ils pouvaient avoir se limitaient à ceux de leur femme et probablement à deux heures interminables à attendre le retour de celles-ci. Par ailleurs, certains hommes avaient de fausses idées concernant les types de massage dont ils pouvaient bénéficier. Les massages des hommes rappellent des pratiques sensuelles et plus approfondies, une connotation qui a éventuellement terni l’image de la pratique chez les clients potentiels.

Pourquoi les hommes devraient-ils se faire masser ?

Le bien-être est pourtant destiné à tous, et ce n’est que depuis quelques années que cette pratique a réellement suscité l’intérêt des hommes. Bon nombre d’entre eux ont découvert le massage à travers les séances de quelques minutes que certaines entreprises offrent à leurs employés. Tout autant que pour les femmes, le massage peut apporter aux hommes la relaxation, la détente et la réduction du stress. Cela est également compatible avec leurs activités sportives, qui peuvent entraîner des tensions musculaires à soulager régulièrement. En outre, ils bénéficient de cures spéciales dans les centres de thalassothérapie où les programmes sont élaborés en fonction de leurs besoins. D’ailleurs, dans ces centres, le programme inclut une activité spécifique telle que la musculation ou le golf. En plus des massages de bien-être, l’esthétique commence également à prendre une place importante dans la vie des hommes qui s’adonnent volontiers à des séances de nettoyage du visage en institut, des régimes pour retrouver la forme et perdre le surplus de poids, mais aussi du cocooning chez soi.

lundi 28 novembre 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages