Le massage des hommes, un marché en pleine croissance

Si d’habitude, la majorité des clients des salons des massages sont des femmes, depuis peu, les hommes sont de plus en plus séduits par cette pratique. En complément du sport, le massage contribue à un bien-être autrefois peu considéré par la gent masculine.

Des programmes de massage destinés aux hommes

À l’instar des cures destinées aux femmes enceintes, aux bébés ou aux couples, les hommes ont également droit à la leur. En général, les plus prisées sont les cures de remise en forme, notamment ceux qui concernent le tonus musculaire. Dans les centres de thalassothérapie, les programmes alternent les séances de remise en forme, comme des exercices de musculation coachés, et des moments de détente et de loisirs, tels que le golf.

Des massages de bien-être plus généraux sont également proposés aux hommes désirant se relaxer. Le Shiatsu et le watsu – qui se pratique dans l’eau - sont entre autres des techniques qui plaisent aux hommes et qui correspondent à leurs besoins spécifiques. Par ailleurs, le massage dorsal est idéal pour les sportifs et ceux qui sont soumis à des tensions permanentes. Dans ce cas, des séances régulières sont recommandées.

Le bien-être pour les hommes

Outre les programmes destinés exclusivement aux hommes, plusieurs autres techniques et moyens propices au bien-être sont disponibles. Parfois, le premier contact des hommes avec le massage et le bien-être, si l’on ne parle pas du sport, provient de ceux réalisés en entreprise. Ainsi, ils y découvrent le massage Amma ou le massage assis pour une relaxation rapide, mais il se peut également qu’ils prennent mieux connaissance des bienfaits d’une alimentation saine à travers des conférences organisées par leurs employeurs et des professionnels de la santé.

Le bien-être des hommes peut alors être illimité. S’ils n’y ont pas adhéré plus tôt, c’est tout simplement parce que le bien-être masculin a souvent été uniquement relié à la pratique sportive et les massages de bien-être ont plutôt été consacrés aux femmes. Désormais, les hommes en surpoids décident de pratiquer les massages amincissants accompagnés parfois de régimes alimentaires, mais aussi, de plus en plus d’hommes se donnent le temps de s’occuper de leur corps et de leur visage à travers des séances beauté.

mardi 22 novembre 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages