Massage à l’huile de raisin

Associée avec des techniques de massages anti-cellulites telles que le palper rouler et acupressures, l’application de cette huile sur les rondeurs superflues inesthétiques du corps aide à déloger facilement ces graisses tout en les évacuant.

Depuis la nuit des temps, la nature est utilisée dans les rituels de beauté et de bien-être. Les chercheurs thérapeutes ont pu et su tirer profit des atouts précieux que chaque aliment décline et proposent de nos jours une large gamme de produits contribuant au bien-être de tous. Du côté cosmétique et thérapeutique, le raisin est devenu de plus en plus connu en tant qu’accessoire de massage sous sa forme d’huile.

Comment se définit l’huile de raisin ?

Le raisin : fruit de la vigne, est considéré comme l’un des fruits le plus énergétique de tous. Connu pour la fabrication du vin, il est actuellement utilisé pour la fabrication d’huile de massage qui est en fait un extrait obtenu des pépins de raisins mélangés avec des solvants organiques. C’est une huile fluide de couleur jaune vert pâle, très légère en odeur et actuellement très utilisée en tant que support en aromathérapie. La présence d’oligo-éléments dans le raisin fait d’elle une huile très riche..

Quels sont les bienfaits du massage à l’huile de raisin ?

Le raisin, connu déjà par ses vertus bienfaisantes, s’opère avec l’effet des manœuvres du massage et ne fait que renforcer les effets de ce dernier sur l’organisme.

Appliquée sur le corps, cette huile riche en vitamine ABCF pénètre bien dans la peau et l’hydrate tout en contribuant au renouvellement des cellules. Elle joue en même temps son rôle stimulant et énergisant sur l’organisme, et apaise le système nerveux grâce aux acides gras poly-instaurés (Vit F) qu’elle contient. Ce massage est donc idéal en cas d’insomnie.

Extrait d’une bonne source de potassium, le raisin et l’huile de raisin agissent sur le système cardiovasculaire en prévenant l’hypertension et régularisent par la même occasion le taux de cholestérol.

Marqué par la présence du resveratrol - une substance anti-cancer, l’usage de cette huile en massage contribue à prévenir le cancer et bloquerait le développement de cette maladie.

Grâce à la vertu laxative du raisin, cette huile est très utilisée pendant les phases de drainage. Associée avec des techniques de massage anti cellulite telles que le palper rouler et acupressures … , l’application de cette huile sur les rondeurs superflues inesthétiques du corps aide à déloger facilement ces graisses tout en les évacuant.

En bref, le massage aux raisins est un massage complet : stimulant, thérapeutique et amincissant ; il procure santé, forme et beauté.

lundi 3 novembre 2008 , par Fanny Sylvestre - administratrice

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages