Le massage impérial : thérapie anti stress et coups de blues

Technique de massage à même de soigner les maladies du corps et de l’âme, le massage impérial se montre efficace dans la lutte contre la perte de vitalité et le stress. Lumière sur les caractéristiques de cette discipline manuelle appartenant de droit à l’Institut Hypoténuse de la région Centre en France.

Le massage impérial : un massage signé Eric Darves-Bornoz

Le massage impérial constitue jusqu’à présent l’invention ultime d’Eric Darves-Bornoz dans le domaine des thérapies manuelles. Spécialiste émérite de massages traditionnels chinois et de sophrologie, Eric Darves-Bornoz a consacré une bonne partie de sa vie à l’élaboration d’une discipline manuelle à même de soulager voire d’annihiler les souffrances physiques et émotionnelles touchant fréquemment l’homme moderne. Cette recherche laborieuse a abouti à la création du massage impérial, un massage de bien-être commençant actuellement à connaitre un essor considérable en Europe.

Le massage impérial est un massage de bien-être agissant à la fois sur le corps et la psyché de l’homme. La technique est inspirée de plusieurs disciplines manuelles existantes à l’instar de la sophrologie, du yoga, du massage californien, du Shiatsu ou encore de l’acupuncture. L’efficacité de la méthode réside essentiellement dans la capacité du praticien à harmoniser les flux d’énergie dans l’organisme du receveur. Le massage impérial est la propriété de l’Institut Hypoténuse créé par Eric Darves-Bornoz dans le département du Loiret, Boiscommun 45340, il y a plus de dix ans.

Le massage impérial : déroulement d’une séance et bienfaits

Le massage impérial se pratique sur une table de massage. Le receveur porte généralement des sous vêtements au cours de la séance. Le praticien agit en premier lieu sur les muscles. Palpations, pressions glissées, massages par ondulations, le praticien alterne manœuvres manuelles douces et dynamiques au cours de cette phase. Il enchaîne par des manœuvres énergétiques et stimule les points d’acupuncture au niveau des méridiens du dos, du ventre puis du corps tout entier. La durée de la séance varie suivant le cas de chaque receveur.

Le massage impérial est un massage qui s’adresse spécialement aux personnes dépressives, stressées ou en perte de vitalité et de volonté. Il dénoue les tensions musculaires à l’origine des douleurs physiques chez le receveur. Il stimule les blocages énergétiques et favorise la circulation de l’énergie vitale et des liquides physiologiques dans le corps. Il renforce le système immunitaire et stimule la faculté d’autoguérison de l’homme. Il guérit les blessures psychologiques et redonne au receveur la volonté de vivre. Le massage impérial ne peut être dispensé que par un masseur ayant suivi une formation poussée à l’Institut Hypoténuse d’ Eric Darves-Bornoz.

jeudi 14 janvier 2010 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages