Massage Inca Qhaqoy

Le massage Inca Qhaqoy est une très ancienne technique de relaxation profonde. Elle fut très longtemps exploitée par les Indiens d’Amérique du Sud, par les Incas et surtout par les guérisseurs de la Bolivie et du Pérou. Ils y font appel dans le but de retrouver la santé et de bénéficier d’un bien-être aussi bien physique que mental.

Les Principes du massage Inca Qhaqoy

Le massage Inca Qhaqoy repose sur la connaissance spirituelle, physique, mentale et émotionnelle de l’individu. Ce type de massage tient également compte des influences cosmiques. En réalité, pour les peuples indiens qui pratiquaient cet art, cette technique est basée sur la pierre angulaire de la cosmologie andine et la constellation de la croix du Sud. Le massage Inca Qhaqoy n’est pas un simple massage du corps, mais bien plus. C’est une véritable technique thérapeutique tenant compte de l’aspect moral et intellectuel d’un individu.

Cette technique ne prétend en aucun cas être un traitement permettant de soigner ou guérir une maladie. Connu et pratiqué depuis déjà plusieurs siècles, l’efficacité du massage Inca Qhaqoy n’est plus à prouver. Cette pratique utilise certaines méthodes impliquant l’usage des pierres minérales. Ces dernières permettraient en effet de purifier, de rééquilibrer le corps et de le charger d’ondes positives. Dans tous les cas, le massage Inca Qhaqoy permet de détendre le corps et de retrouver une profonde relaxation par des gestes simples.

Déroulement et objectif du massage Inca Qhaqoy

Le massage Inca Qhaqoy se fait en se servant d’huiles essentielles, d’huiles végétales ou encore de parfums naturels. Le choix dépend des préférences du massé. Le produit ainsi choisi est appliqué sur la zone de blocage à traiter. Les Incas trouvaient dans cette technique une solution simple et efficace, ne nécessitant que l’usage des mains. Ce massage peut constituer une méthode préventive et relaxante. Mais sa priorité est de rééquilibrer la dimension psychologique et physiologique.

L’objectif principal du massage Inca Qhaqoy est de rééquilibrer un surplus ou une dislocation d’énergie. Ces troubles sont notamment engendrés par une succession de tensions sensitives soutenues telles que la douleur, l’anxiété, la colère, la crainte, la jalousie ou encore l’inquiétude. Pour ce faire, le massage Inca recourt à des techniques permettant d’harmoniser et de redonner un équilibre à l’état physique, spirituel et mental. En profitant régulièrement du massage Inca Qhaqoy, le patient augmente sa confiance en lui-même et ressent constamment un profond bien-être.

samedi 25 décembre 2010 , par rédaction 2

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages