Comment choisir son massage indien ?

Il est dit que l’Inde est le berceau du massage autant thérapeutique que relaxant. Les massages indiens sont alors nombreux. On retrouve trois principaux types dans les pays occidentaux, à savoir le massage ayurvédique, le massage cachemirien et le massage tantrique.

Choisir son massage indien selon les principes

Le massage ayurvédique est un massage thérapeutique à la fois préventif et curatif. Basé sur les principes de la médecine traditionnelle ayurvéda, il consiste à équilibrer les forces intérieures du corps, appelées doshas. Elles sont reliées au physique, au mental et au spirituel. Le praticien essaie alors de définir le niveau de chaque force afin de trouver laquelle doit subir un peu plus ou un peu moins d’exercices et de massage.Le massage cachemirien, quant à lui, se base sur le principe de la circulation d’énergie. Cela entraîne l’ouverture des chakras, qui permet à la personne massée d’être plus sensible à la relaxation et de la détente, mais qui lui permet aussi de retrouver une confiance absolue en elle. L’huile utilisée est généralement une huile épicée et la séance peut se transformer en un massage sensuel bien que cela ne soit pas l’objectif principal de ce type de massage. Enfin, le massage tantrique est basé sur les principes de la stimulation des sens pour que son éveil entraîne également celui de la libido. D’ailleurs, en plus de la relaxation absolue que le massage tantrique procure, il est surtout utilisé par les couples afin de se retrouver et d’apprendre à se faire corporellement plaisir.

Choisir son massage indien selon les objectifs escomptés

Si vous désirez changer de mode de vie pour vous tourner vers des habitudes plus saines, le massage indien ayurvédique est l’idéal. En effet, en plus de la relaxation qu’il procure, il vous aidera et vous dirigera dans ce sens. Ainsi, après un entretien avec le praticien qui définira les forces intérieures à renforcer, il effectuera un massage pour les stimuler. Dans un premier temps, le massage sera destiné à vous purifier, à ôter toutes les toxines qui sont présentes dans votre corps. Vous serez ensuite amenés à suivre quelques principes alimentaires, à abandonner le tabac et l’alcool si vous en consommez, et à vous tourner vers des activités saines, dont la méditation. Si vos attentes sont limitées à la relaxation, c’est le massage cachemirien qu’il vous faut. Sachez que la relaxation dont on parle consiste en un véritable bien-être qui a une conséquence sur votre mental. Vous aurez alors plus de motivation à réaliser vos projets, dans la mesure où vous serez empli d’une foi totale en vous-même. Enfin, si vous êtes en couple et que vous voulez vous épanouir ensemble, essayez le massage tantrique. Ce dernier n’est pas uniquement destiné à améliorer vos approches et vos relations sexuelles. En pratiquant ce type de massage, vous bénéficierez d’un enseignement plus profond concernant votre propre corps.

jeudi 22 décembre 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages