Le massage indonésien du cuir chevelu : un moment de bien-être à découvrir

La fatigue et le stress quotidiens peuvent être soulagés de diverses façons, notamment par le massage indonésien du cuir chevelu, aussi appelé Pijat Kepala.

En quoi consiste le massage indonésien du cuir chevelu ?

Il s’agit d’un type de massage appliqué sur le cuir chevelu. D’autres zones comme les épaules ou la nuque peuvent également faire l’objet de cette pratique. En partant lentement du cou, on effectue des mouvements circulaires tout en remontant jusqu’au sommet du crâne.

Sa pratique est optimisée par l’utilisation d’une huile, notamment de l’huile végétale ou encore une simple crème capillaire. Il suffit d’appliquer un peu d’huile sur la tête avec d’effectuer des pressions régulières, tout en douceur et d’une manière profonde sur le cuir chevelu.

Après cette séance effectuée sur le crâne, on procède au massage d’autres zones du corps, comme les bras et le dos. La durée d’une séance complète varie selon les besoins de chacun. Elle peut aller de 15 minutes à une heure pour traiter les régions les plus tendues.

Le grand avantage du massage indonésien du cuir chevelu est la possibilité de le faire n’importe où et n’importe quand, du moment que l’on peut être assis, car c’est dans cette position que se déroule la séance.

Un pur moment de détente et de bien-être

Le Pijat Kepala permet d’évacuer tout le stress et la fatigue accumulés tout au long de la journée. Il en résulte une amélioration considérable de la circulation sanguine et lymphatique. Les tensions au niveau des muscles disparaissent, et l’on retrouve rapidement une sensation de bien-être incomparable.

Cette technique de massage contribue également à l’amélioration du sommeil et à la réduction des désagréments liés aux sinusites. Elle est aussi efficace contre la fatigue des yeux.

Une pratique à long terme améliore par ailleurs la qualité de la chevelure. Douceur, souplesse et vitalité seront constatées après quelques mois de massage. Autre bienfait, cette technique de relaxation permet de soulager les maux de tête. Bien plus qu’un simple massage, il s’agit aussi de prendre soin de sa beauté, un point de rencontre entre la santé et l’esthétique.

mardi 14 janvier 2014 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages