Faites partir le stress en vous offrant des séances de massage industriel

L’homme moderne ne peut pas échapper au stress à cause de ses nombreuses responsabilités. Grâce au massage industriel, la nervosité se dissipe et les problèmes deviennent des défis.

Un massage qui convient aux travailleurs

Le massage industriel, ou encore « massage sur le site », a vu le jour en 1986 grâce à David Palmer. Ce dernier a créé un modèle de chaise en bois pliante et facile à porter destinée à la pratique du massage. Le massage industriel se déroule sur une chaise du même type afin de faciliter tous les gestes effectués par le masseur. David Palmer a créé ce système afin de corriger la posture déplorable de ses clients chez Apple. Ces derniers s’asseyaient en effet à longueur de journée devant leur ordinateur de manière inappropriée.

Il faut savoir que travailler pendant des heures avec tout ce que cela implique nuit énormément à la santé et engendre notamment des courbatures. Par ailleurs, si le stress prend le dessus sur un employé, ce dernier n’est plus apte à assurer une bonne production et constitue un frein au développement pour sa société. C’est pourquoi, avec le massage industriel, les travailleurs gèrent mieux leur angoisse et trouvent du plaisir à travailler. Ce type de massage est en effet le fruit des techniques issues du shiatsu, du massage suédois, de la chiropratique et de la réflexologie.

La pratique et les bienfaits du massage industriel

Dans le massage industriel, le masseur utilise des techniques de pression. L’employé est reçu habillé étant donné que la séance se déroule sur le lieu de travail durant les heures de bureau. Il commence par s’installer en position allongée sur le ventre. Le praticien masse toutes les parties du corps telles que les épaules, le dos, le cou et les bras. La séance, qui dure généralement un quart d’heure, débute par le dos et les épaules pour se terminer au niveau de la tête. La particularité de ce massage réside dans le fait qu’on peut le pratiquer sans restriction sans craindre de quelconques effets indésirables.

Le premier bienfait du massage industriel apparait ainsi dans sa praticité. Outre cette simplicité inégalée, ce massage sur chaise apaise l’esprit et permet au massé d’être à l’aise dans son travail. Quelle que soit la nature des pressions subies dans le cadre professionnel, ce massage prépare le corps et l’esprit afin que l’employé puisse bien les gérer et réagir en conséquence. Avec cette pratique, la fatigue et l’anxiété partent pour céder la place à la bonne humeur. Pour bénéficier de tous ces avantages, une séance hebdomadaire est conseillée.

mercredi 20 juillet 2011 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages