Découvrir les principes du massage industriel

Proposé dans certaines entreprises, le massage industriel n’est pas un mythe. Également appelé « massage sur chaise », il vise à calmer ou mieux encore, à éliminer le stress causé par le travail.

Les innombrables bienfaits du massage industriel

Ce type de massage se nomme communément « massage industriel », mais puisqu’il est souvent pratiqué sur une chaise spécialement conçue à cet effet, il est autrement nommé « massage sur chaise ». Le concept de cette chaise spéciale a d’ailleurs été créé par David Palmer. Qui est-il ? Cet Américain désirait créer un moyen simple pour masser et déstresser les employés de chez Apple Inc. Aujourd’hui, ce massage est devenu essentiel aux travailleurs, qui s’en réjouissent d’ailleurs. Sa réalisation est très simple, aucun produit de massage n’est nécessaire, inutile aussi d’ôter ses vêtements contrairement aux autres massages relaxants.

Permettant à la fois de remonter le moral des travailleurs, et de booster leur motivation, le massage industriel est proposé dans certaines sociétés. Ses effets apporteraient plus de sérénité et un meilleur épanouissement dans le travail. Les entreprises le savent bien, le stress entrave la production de bons résultats, et pire encore, le manque de motivation n’entraîne aucun résultat conséquent. Grâce aux divers modèles créés et développés aujourd’hui, le massage industriel est de plus en plus connu et proposé dans les entreprises. Plus d’excuse qui tienne pour justifier les dépressions nerveuses, les sautes d’humeur ou les angoisses !

Le massage industriel pour booster la forme et le moral

Allant de 15 à 20 minutes, la séance de massage industriel se pratique généralement sur une chaise de massage ergonomique et confortable. Entre les pauses, les employés peuvent bénéficier des vertus de ce massage sur le lieu même de travail. Les bienfaits du massage sur chaise permettraient une relaxation exceptionnelle des massés. D’ailleurs, ces dernières années ont vu l’apparition de ce massage dans les services proposés par les spas et centres de massage.

Il s’agit d’un véritable massage thérapeutique, et le corps autant que l’esprit en ressentent les bienfaits. Bien détendu et apaisé, le massé est de nouveau motivé et est davantage concentré au travail en fin de séance. De la même manière, les muscles eux aussi sont décontractés. Le massage industriel permet également de soigner les maux de dos et des épaules. Accordez-vous donc quelques minutes de répit entre les heures de travail, et profitez des vertus exceptionnelles de ce massage, car il a tout bon. Essayez-le et appréciez ces effets positifs !

dimanche 7 novembre 2010 , par Articles santé beauté, Fanny Sylvestre - administratrice, Rédactrice en chef

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages