Le massage Initiatique : un massage de bien-être envoûtant

Découvrez le massage Initiatique, un massage de bien-être permettant un regain rapide de vitalité et une relaxation sans précédent.

Le massage Initiatique : Origine et principes

Le massage initiatique est un massage de bien-être mis au point par Joëlle Thirionet et Philippe Mouchet en 1996. La discipline est inspirée de la thérapie initiatique de la lignée de Graf Durkheim. Plus précisément, le massage Initiatique apparaît comme une mise en pratique des théories de base de la thérapie initiatique. Ce type de massage ne peut être dispensé que par des thérapeutes ayant une bonne connaissance de la massothérapie et de la thérapie initiatique.
Le massage initiatique est une thérapie manuelle holistique. Il prend en compte les quatre niveaux de conscience de l’être à savoir le physique, le mental, le spirituel et l’émotionnel. L’état d’âme du donneur est très important lors de la pratique car il conditionne la réussite même du massage. Grâce aux divers techniques de massage, le praticien s’attèle à rétablir l’harmonie entre le physique et le mental du receveur et par là même enclenche le processus naturel d’auto guérison du corps.

Le massage Initiatique : pratique et bienfaits

Une séance de massage Initiatique dure deux heures. Le massage se fait à nu au sol ou sur une table de massage. Le praticien applique de l’huile sur le corps du receveur. Il commence ensuite le massage. Avec des massages tantôt superficiels, enveloppants ou profonds, le donneur agit progressivement sur les quatre niveaux de conscience, le physique, le mental, le spirituel et l’émotionnel. Il s’efforce de libérer les douleurs et tensions mémorisées par les cellules du corps. Le massage porte sur les muscles mais également sur les points réflexes et les articulations. Le praticien définit lui-même le nombre des séances suivant le cas de chaque patient.
Le massage Initiatique est plus qu’un massage de bien-être. En plus de libérer le stress et la nervosité, il permet à l’homme de devenir plus conscient des possibilités et limites de son corps. Le massage initiatique régule la circulation lymphatique et énergétique dans le corps. Il renforce le système immunitaire et favorise le processus d’auto guérison. Ce type de massage s’adresse aux personnes désirant préserver leur capital santé grâce à la connaissance du fonctionnement de tout leur être. Il est également indiqué dans le traitement du stress, des douleurs musculaires et articulaires.

vendredi 4 septembre 2009 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages