Des massages insolites ont marqué ce début d’année

Robot ou serpent massant, des méthodes de massages insolites exploitent les bienfaits de la massothérapie. Découvrez les pratiques les plus inattendues rencontrées dans le domaine du massage.

Massage : des méthodes toujours innovantes et originales

Si les fauteuils massants ont évolué à une vitesse incroyable, les concepteurs ne manquent pas d’imagination pour aller toujours plus loin afin d’offrir un massage de qualité. C’est lors du salon CES de Las Vegas que le masseur du futur s’est révélé au public. Il s’agit d’un robot issu de la nouvelle génération et qui a pour vocation de prodiguer un massage du dos et du ventre. Présenté sous le nom de WheeMe, ce robot massant conçu par DreamBots, une société israélienne, est un vrai bijou de la technologie. Compagnon idéal pour évacuer stress, douleurs musculaires et vous apporter un maximum de bien-être, WheeMe fait partie des plus grandes innovations de l’année en matière d’appareil de massage.

Si vous aimez le massage et que vous souhaitez sortir des sentiers battus, un séjour à Londres au parc d’attractions de Chessington World of Adventures pourrait vous surprendre. Ici, ce n’est pas un robot qui vous dispense le massage, mais un serpent ! Baptisée Kobra, cette attraction hors du commun est, selon le parc, réputée pour détendre les muscles et les articulations. Lors de la séance, le patient est allongé sur le dos et un serpent glisse et ondule sur son dos pour effectuer le massage. Ame sensible s’abstenir, car suspens et frissons sont au rendez-vous.

Massage : une thérapie aux multiples vertus

Le massage devient de plus en plus prisé dans une société où le stress est omniprésent. Il n’est donc pas étonnant de voir surgir différents appareils destinés à offrir des séances de massage partout et à tout moment. Grâce au fauteuil de massage destiné au bureau, une pause détente est possible entre les réunions et les diverses activités professionnelles. En voiture comme à la maison, il est possible de s’offrir un petit moment de massage en utilisant des appareils efficaces et faciles d’utilisation. En Angleterre, la police projette de dépenser près de 10 000 euros pour offrir aux agents exerçants dans son centre d’appels de secours des séances de massage du crâne. Le but étant d’évacuer les pressions qu’ils subissent quotidiennement. Un projet à controverse même si l’appel d’offres aux masseurs professionnels a déjà été lancé.

Toujours en Grande-Bretagne, une nouvelle forme de punition vient de faire son apparition dans les écoles et collèges. En effet, un massage des pieds et de la tête est proposé aux élèves indisciplinés en guise de punition. C’est Bud-Umbrella, une société londonienne qui se chargera d’offrir ses prestations de réflexothérapies aux écoles et collèges concernés. L’idée étant d’optimiser la concentration, la confiance en soi et l’attention tout en réduisant stress et agressivité. Également au cœur du débat, cette nouvelle mesure ne semble pas obtenir l’unanimité.

jeudi 31 mars 2011 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages