Sculptez vos jambes avec les massages

Le massage présente d’innombrables bienfaits que ce soit sur la santé, le moral ou bien sur l’apparence en général. Très utilisé dans les programmes minceur, il peut affiner les jambes. Découvrez le massage kiné et le drainage lymphatique pour mettre vos jambes en valeur.

Le massage kiné pour affiner les jambes et enlever la cellulite

Il existe deux différents types de massage qui permettent de sculpter le corps, notamment les jambes et les cuisses. Le massage dit kiné stimule les muscles des jambes pour améliorer la circulation sanguine. En évacuant les toxines, il permet de retrouver une peau assainie et des muscles bien fermes. Le kiné se pratique à travers des mouvements de massage effectués sur les pieds, les jambes, les cuisses et les fesses pour se terminer au niveau de la hanche.

Le kiné est composé d’une succession de mouvements : en premier lieu, le massothérapeute pratique des effleurements sur les jambes ; ensuite des pressions bien précises sont effectuées sur des endroits-clés, comme la voûte plantaire. Des mouvements circulaires au niveau des mollets et des cuisses sont enfin entamés pour travailler les muscles. Le massage kiné s’adresse aux femmes présentant de la cellulite et un surpoids. Quelques séances sont nécessaires pour redessiner les jambes et éliminer l’aspect peau d’orange. On peut utiliser des huiles essentielles pendant les séances pour optimiser les résultats.

Le drainage lymphatique pour des jambes fines et sensuelles

Le drainage lymphatique peut également aider à sculpter les jambes. Cette activité vise également à stimuler le système lymphatique afin d’en assurer le bon fonctionnement. En effet, ce type de massage peut rendre la circulation du sang plus fluide et évacue par conséquent les toxines. Le drainage lymphatique consiste à effectuer des pressions sur certaines parties du corps reliées aux jambes comme les plis axillaires, les creux des genoux ou bien les clavicules. En effectuant des mouvements de pressions et de pompage sur ces parties, le drainage lymphatique élimine les excès de liquides.

Vous ressentez une sensation de bien-être et de légèreté déjà lors de la première séance du drainage lymphatique, les conséquences sur les jambes vont apparaître au fur et à mesure. Ce massage convient pour les personnes ayant des jambes fatiguées et présentant une sensation jambes lourdes car elle peut réduire les gonflements et la cellulite. Ces deux massages doivent être uniquement pratiqués par des professionnels comme des kinésithérapeutes formés ou des massothérapeutes. Ils ne sont pas recommandés pour les personnes souffrant d’une infection.

vendredi 25 juin 2010 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages