Le massage énergétique en Lemniskate : un massage dérivé de l’anthroposophie

Le massage Lemniskate est un massage relaxant étroitement lié aux principes de l’anthroposophie selon Rudolf Steiner. Les détails sur cette thérapie manuelle imprégnée de spiritualité.

Le massage énergétique en Lemniskate : origine et principes

Le massage en Lemniskate, appelé aussi massage Lemniskate, est un massage énergétique mis au point par l’autrichien Rudolf Steiner au début du XXe siècle. Ce type de massage se révèle comme la mise en pratique de ses théories fondamentales sur l’anthroposophie, un chemin de connaissance visant à permettre l’élévation spirituelle de l’homme. En anthroposophie, l’être humain est un germe spirituel de l’univers. Il ne peut connaître le bonheur que lorsqu’il est en harmonie totale avec son milieu et son être. Le massage en Lemniskate aidera donc l’homme à prendre conscience de son humanité afin de mieux vivre.

Le massage en Lemniskate est un massage énergétique visant à élever le spirituel humain au spirituel de l’univers. Il tend à rétablir la paix et l’harmonie dans le corps et l’esprit de l’homme afin que celui-ci puisse s’adapter à son univers. Le massage en Lemniskate est un massage holistique utilisant comme mouvement le Lemniskate, le huit horizontal symbolisant l’infini. Le massage Lemniskate doit être pratiqué par un thérapeute ayant une bonne connaissance de l’anthroposophie, ses principes et ses objectifs.

Le massage énergétique en Lemniskate : pratique et bienfaits

Une séance de massage en Lemniskate dure une heure ou une heure trente. Cette variation dépend en fait de l’appréciation de l’état de santé du curiste par le thérapeute. Le massage en Lemniskate nécessite l’utilisation d’huiles essentielles spécifiques. Après l’onction de l’huile, le praticien procède au massage. Il utilise un mouvement représentant le signe de l’infini à chaque manœuvre thérapeutique. Le mouvement est à la fois fluide, rythmé et continu. Le praticien veille à toucher les points énergétiques sans altérer la continuité des mouvements. Debout, assis, allongé sur le table de massage, le curiste adopte diverses positions suivant les consignes du thérapeute. Le contrôle du souffle est également primordial dans ce type de massage.

Le massage en Lemniskate fait partie des massages énergétiques relaxants. Il contribue efficacement à éliminer les blocages psychoaffectifs, le stress et la nervosité. Il favorise la circulation de l’énergie vitale et l’élimination des toxines. Il rétablit l’harmonie entre le corps et l’esprit. Il permet aussi d’atténuer voire guérir les douleurs musculaires grâce à la stimulation des points énergétiques. Le massage en Lemniskate s’adresse aux personnes souffrant de lombalgie, tendinites ou maladies respiratoires. Il est également indiqué aux personnes désirant seulement se relaxer et évacuer leur stress.

jeudi 6 août 2009 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages