Lomi-Lomi ou massage hawaien

Le « Lomi-Lomi » ou massage hawaïen se démarque des autres types de massage par le degré de complicité existant entre le praticien et le client. Cette mise en confiance, sans exagération, de la part du praticien rend le traitement efficace et satisfaisant.

Le massage lomi-lomi, massage des mains aimantes

Le "Lomi-Lomi" ou "massage hawaïen" se démarque des autres types de massage par le degré de complicité existant entre le praticien et le client. Cette mise en confiance, sans exagération, de la part du praticien rend le traitement efficace et satisfaisant.

Origine du massage Hawaïen

« Lomi-Lomi » est le mot usuel utilisé pour désigner le massage Hawaïen. Littéralement, ce mot signifie « malaxer, presser ». Ce type de type de massage est né dans les Iles Hawaï en Polynésie. Autrefois, le peuple hawaïen utilisait le Lomi-Lomi comme une technique à la fois préventive et curative, tous ceux qui ne se sentaient pas en forme avait droit au massage. A l’arrivée des missionnaires chrétiens américains (1820), le Lomi-Lomi était dénoncé et qualifié de méthode primitive et antichrétienne (puisque les pratiquants du Lomi-Lomi invoquaient les esprits avant de procéder au massage). En 2001, le gouvernement Hawaïen exigeait des praticiens la possession d’un certificat délivré par les établissements médicaux d’Hawaï afin de pouvoir exercer en toute légalité. Aujourd’hui, Le Lomi-Lomi est un massage assez connu et pratiqué un peu partout dans le monde : Hawaï, Japon, Europe, …

Caractéristiques du massage Hawaïen

Le Lomi-Lomi puise ses principes de l’ancienne philosophie polynésienne « Huna » qui soutient l’existence d’une relation nécessaire entre santé et joie de vivre. Le massage Lomi-Lomi assure la régularité des flux d’énergie en agissant sur les quatre éléments qui façonnent le corps et l’esprit de l’homme : l’air, la terre, le feu et l’eau.

Le massage commence par l’instauration d’une ambiance sereine entre le masseur et le client. Certains praticiens conservent le rituel ancien consistant à invoquer les esprits avant de passer aux actes. Au cours du massage, le praticien utilise surtout les doigts et les paumes des mains mais aussi l’avant bras, le coude ; le genou voir même la plante des pieds. Le massage hawaïen est original grâce aux touchers affectueux du praticien procurant un état de bien-être plaisant (le massage des mains aimantes). Une séance de massage Lomi-Lomi dure au minimum 1h30 et ne s’arrête que si le patient atteint le paroxysme de la relaxation.

Les bienfaits du massage Hawaïen

Le massage Hawaïen a pour but de rétablir l’harmonie dans le corps et l’esprit du patient. Il soulage la tension musculaire, améliore la circulation du sang, réduit le stress, prévient les maladies, améliore le sommeil et la santé de la peau. Divers cabinets et instituts de massage pratiquent le Lomi-Lomi en France. Le fameux « Zenso », masseur diplômé exerçant à Paris (75016), est connu pour le Lomi-Lomi (et bien d’autres types de massage également). Dans les cabinets agréés en Europe, le Lomi-Lomi se pratique sur une table de massage avec l’onction d’huiles essentielles sur tout le corps (technique héritée de l’ancienne tradition polynésienne). Que vous viviez en Europe ou de passage à Hawaï, expérimentez le Lomi-Lomi, les résultats obtenus ne vous décevront pas.

vendredi 13 février 2009 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages