Le massage lomi lomi

Le massage lomi lomi se distingue des autres techniques de massage par les bienfaits qu’il dispense. Amour, douceur et affection sont ses armes pour venir à bout de toutes les tensions et rétablir l’harmonie entre le corps et l’esprit.

Présentation du massage lomi lomi

Le massage lomi lomi aussi connu sous le nom de massage hawaiien est la technique traditionnelle de bien-être de l’île d’Hawaii. Lomi lomi signifie massage en hawaiien. Il été conçu par les guérisseurs traditionnels d’Hawaii et particulièrement par les autochtones d’origine polynésienne. Les mouvements du massage lomi lomi s’inscrivent dans la tradition orale qui se transmet fidèlement de génération en génération. Cette forme de massage thérapeutique vise à stimuler l’esprit via des attouchements respectueux et attentionnés inspirés par l’amour. La technique a pour but d’unifier et d’harmoniser le corps, l’esprit, les émotions et le cœur.

Le massage lomi lomi constitue un rite de guérison hawaiien et sa pratique fait partie intégrante des coutumes des habitants d’Hawaii. Ce qui caractérise le massage lomi lomi c’est que son efficacité dépend d’un lien affectueux inspiré par des bonnes intentions qui doit s’instaurer entre le massé et le praticien. La création de ce lien n’étant pas instantanée, la séance dure en moyenne une heure et demie. Actuellement, le massage lomi lomi est surtout dispensé par des femmes, car leurs mains sont plus chaleureuses, plus douces et davantage affectueuses que celles des hommes. Lors du massage hawaiien, la masseuse effectue des mouvements longs, ininterrompus et coulants sur un fond de musique hawaïenne. Par conséquent, le massage lomi lomi possède un côté très sensuel et envoûtant.

Bienfaits du massage lomi lomi

Bien qu’à l’origine le massage lomi lomi constitue une forme de massage thérapeutique, il a été relégué au rang de massage relaxant. Toutefois, ses principes bordés de bonnes intentions sont restés intacts. Une séance de massage lomi lomi est une véritable source de bien-être émotionnel. Peu de massage si pas pour dire aucun n’aborde cette dimension émotionnelle avec tant de ferveur que ne le fait le massage hawaiien. Selon la philosophie huna, les contacts tactiles permettent un transfert d’amour de la masseuse vers le massé via les mains. Pour le massé, il s’en suit une augmentation de son ouverture à autrui qui se manifeste principalement par une plus grande tolérance, une disparition des préjugés et un sentiment de respect mutuel et de compassion.

D’un point de vue physique, le massage lomi lomi apporte des bienfaits dans tout l’organisme. Au niveau musculaire, le massage hawaiien apporte une décontraction totale aux muscles et soulage les douleurs. Il les redynamise et les tonifie ce qui procure une sensation de vitalité et de légèreté. Le massage s’effectuant avec les mains et les avants bras, il stimule la circulation de fluides corporels dont notamment le système sanguin et le système lymphatique. Il est souvent prescrit aux femmes enceintes en raison de son côté affectueux. En effet, tout comme la mère qui est envahit d’amour, le bébé profite également des bienfaits du massage lomi lomi.

jeudi 25 novembre 2010 , par rédaction 2, Rédactrice en chef

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages