A l’approche de l’hiver, découvrez les soins anti-blues

Vous êtes sujet à la dépression et aux coups de bleus durant l’hiver ? Préparez dès maintenant votre cocktail anti-blues pour passer sereinement la saison. Au programme, luminothérapie et massage.

Soin anti-blues : la luminothérapie

A l’approche de l’hiver, c’est comme si la bonne humeur et la joie de vivre fanaient et tombaient avec les feuilles de l’automne et dès que l’hiver pointe le bout de son nez, le coup de blues semble toujours l’accompagner. Tous les ans, vous souffrez de cette dépression saisonnière due à la morosité de l’hiver. Si vous cherchez à comprendre pourquoi, sachez que, même si les raisons ne sont pas clairement établies, le manque de lumière, une nuit plus longue, le confinement en sont les principales causes.

De toutes ces causes, les études indiquent que le manque de lumière est en grande partie responsable de cette perte de vitalité et d’énergie durant la saison hivernale. Aussi, la luminothérapie ou phytothérapie constitue une excellente solution pour pallier ce manque. Vous avez le choix entre des séances de luminothérapie dans les instituts dédiés à cet effet ou acheter une lampe ou des lunettes de phytothérapie que vous pouvez choisir dès maintenant.

Un petit massage contre le coup de blues de l’hiver

Dans la grande majorité des cas, les coups de blues de l’hiver se manifestent par de légères dépressions et une hypersensibilité, pouvant s’accompagner parfois d’une irascibilité. Par ailleurs, une personne victime de blues hivernal est très portée à perdre son enthousiasme, ce qui est loin d’être favorable sur tous les plans, tant professionnel que personnel. Pour retrouver cette vitalité perdue, pourquoi ne pas essayer le massage ?

A l’instar de la luminothérapie, vous avez le choix entre le soin en institut ou la pratique à domicile. Allez en institut permet de bénéficier des soins et des conseils avisés d’un professionnel. Toutefois, si vous préférez vous offrir un massage revitalisant chez vous, vous avez de nombreuses possibilités parmi lesquelles le fauteuil de massage ou un lit massant. Pour lutter contre les coups de blues de l’hiver, en termes de massage, la réflexologie vous permettra de retrouver bien-être et sérénité.

mardi 25 octobre 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages