Massage des mains : se masser les mains pour se faire du bien

Doigts, paumes… Profitez de l’application de la crème de soin pour les modeler et les masser. Détente et bien-être général garantis !

Massage des mains : massage de pro pour une détente express

Comme un pro, procédez à un massage de vos mains. Partant des doigts vers l’avant-bras, caressez vigoureusement une main avec l’autre main de manière à l’envelopper. Cela stimule et facilite le flux sanguin et lymphatique. Ensuite, pétrissez les coussinets, la partie charnue de la paume, avec le pouce. Pour finir, en partant de la base vers le bout, étirez chaque doigt. Ce massage va permettre à tout votre corps de se détendre puisque cette pratique sollicite toutes les terminaisons nerveuses se trouvant sur les mains.

Exit le mal de dos avec la réflexologie palmaire

Les mains comme les pieds reflètent le corps. Les zones réflexogènes étant localisées sur la paume, les doigts et le dessus des mains, il suffit d’éveiller ces zones pour un effet tonifiant apaisant ou relaxant. Pour apaiser les douleurs au dos, pensez à masser le bord de votre pouce, cette zone étant connue pour être associée à la colonne vertébrale. Pour ce faire, en remontant du poignet vers le pouce, exécutez des pressions avec le pouce de l’autre main à cet endroit.

Massage des mains : un mini stretching des doigts

Pour cet exercice, levez vos mains à hauteur du visage. Ensuite, agitez-les doucement. Après cela, formez une pince avec l’index et le pouce d’une main. Avec ces deux doigts, massez les doigts de l’autre main en partant de l’extrémité vers la paume. Etape suivante : placez la main sur une surface plane, puis redressez les doigts un à un. Pour finir, entrecroisez les doigts des deux mains et poussez en arrière une main à la suite de l’autre. Vous aurez des doigts agiles et rapides.

Le yoga des mains, une pratique maline

Avant une réunion ou un travail nécessitant une grande concentration, pratiquez le yoga des mains. Plus exactement, exécutez la mudra de la concentration pour permettre au flux d’énergie corporelle de se répandre de manière équitable dans l’organisme. Qui dit « mudras » dit positions des mains et des doigts. Pour cette mudra donc, fermez vos poings, avec chaque pouce à l’intérieur. Serrez ensuite vos poings en inspirant doucement par le nez et en expirant par la bouche.

mercredi 24 août 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages