Le massage des mains, un gage de bien-être

Idéal pour les receveurs pudiques et les personnes occupées, le massage des mains garantit la revitalisation et la relaxation.

Le massage des mains, le concept

La quasi-totalité des parties du corps de l’homme peut recevoir un massage. Cela, puisque chaque partie du corps intègre des récepteurs nerveux rattachés au cerveau. Grâce à des manœuvres manuelles précises, les nerfs envoient des stimuli au cerveau. À son tour, ce dernier régule les fonctions organiques, en fonction de la nature des stimuli qui lui ont été envoyés. En se basant sur cette théorie, le massage des mains ne peut donc être effectué que par un praticien confirmé. La qualité des messages envoyés au cerveau du receveur, à partir de manœuvres manuelles effectuées au niveau de sa main, en dépend entièrement. Le choix des zones à traiter et l’intensité des pressions exercées sont entièrement fonction des résultats escomptés.

La réflexologie palmaire constitue également une autre forme de massage des mains proposé au public pour l’entretien de son mieux-être. Conformément aux principes fondateurs de la réflexologie, la main est aussi une représentation miniature de l’organisme humain. Plus précisément, chaque organe interne ou externe du corps peut être stimulé à partir d’un point précis lui correspondant au niveau de la main. La réflexologie palmaire, comme l’approche permettant l’envoi des stimuli au cerveau à partir de manœuvres manuelles au niveau des mains, permet d’éliminer le stress et la sensation de fatigue. Ils améliorent la qualité du sommeil et favorisent l’élimination des toxines par le système lymphatique.

Le massage des mains, les techniques

Pour le massage de déclenchement de stimuli au cerveau, le praticien agit sur des terminaisons nerveuses sensorielles au niveau de votre main. Le massage peut se faire en position assise ou allongée. Dans les deux cas, le praticien veille à ce que la main à masser ait une position confortable. Il commence par l’étirement des doigts du receveur. Après cette phase échauffement, il agit sur la paume de la main. Il se sert généralement de ses pouces et effectue des manœuvres telles que la pression glissée, le meulage ou l’enveloppement. Il agit également sur la face externe de la paume. Il termine le massage par des étirements, allant du poignet à l’ensemble des doigts. Il s’occupe à la fois d’une main. En tout, la séance dure 20 minutes environ.

La réflexologie palmaire est assez différente de la technique de stimulation du cerveau à partir d’un massage au niveau des mains. Le praticien s’enquiert d’abord du type de malaise à combattre. Une fois ceci fait, il choisit les points à stimuler au niveau de la paume de la main, de la face externe de la paume et des doigts. Il se sert généralement d’un stylet spécial pour la stimulation des points réflexes choisis. Pour toucher l’ensemble des organes, il pétrit la main du receveur avec le corps même du stylet. Il termine la séance par une technique d’enveloppement, effectuée avec les deux mains. La séance dure 10 minutes environ. Les mains du receveur sont massées à tour de rôle.

mercredi 27 avril 2011 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages