Comment faire un massage des mains

Les mains ont besoin d’être massées régulièrement afin de les détendre et d’éliminer les douleurs liées à la fréquence de leur utilisation.

Le massage de la paume des mains

Pour réussir le massage de la paume des mains, le soin doit être effectué par une autre personne. Avant de procéder, il est important que les mains trouvent une bonne position leur permettant d’effectuer différents mouvements. Vous pouvez pour cela vous servir d’un oreiller sur lequel placer les mains de la personne à masser. Le massage de la main peut se faire à sec et ne nécessite pas l’utilisation d’huile de massage. Avant de commencer réellement, effectuez quelques exercices pour assouplir les membres bénéficiaires. Guidez les mains à travers de lentes rotations. Vous avez terminé ? Vous pouvez maintenant passer au massage.

Pour commencer, tenez la main entre les vôtres, la paume doit être tournée vers vous. Ensuite, effectuez des pressions circulaires sur chaque partie de la paume avec vos deux pousses. Commencez par la partie s’approchant des doigts pour finir vers le poignet. Recommencez cinq fois. Ensuite, faites un poing avec l’une de vos main et parcourez la paume avec ce poing, insistez sur les parties de la main qui sont le plus souvent utilisées. Vous pouvez également vous servir d’un outil spécialement conçu à cet effet. Passez ensuite par le massage du dos de la main, avec vos pouces, procédez de la même façon.

Les doigts et les tendons

Les doigts font également partie des zones les plus utilisées de la main. C’est pourquoi, ils méritent des soins particuliers. Pour ce faire, procédez ainsi : D’une main, emprisonnez fermement la paume de la main à masser, tournée vers le sol, puis massez un à un les doigts avec votre pouce, d’abord sur leur pointe, puis descendez le long du doigt. Une fois que vous avez fait le tour de tous les doigts, rassemblez-les, puis, serrez-les dans votre main. Insistez également sur les jointures des doigts avec des pressions bien fermes. Pour terminer, étirez les doigts un à un.

Pour tonifier la main et améliorer la circulation sanguine, voici quelques mouvements à pratiquer en fin de massage. Enveloppez l’avant bras de la personne avec une de vos main, descendez lentement vers la sienne en pressant de plus en plus fort puis, une fois arrivé au niveau du poignet, tirez sa main d’un geste ferme mais non brutal. Tirez ensuite chaque doigt, en prenant soin de vous arrêter quelques secondes sur les ongles. Enfin, pour finir, remassez entièrement avec de légères pressions. La main qui aura reçu ces soins se sentira légère et revivifiée !

vendredi 20 septembre 2013 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages