Soulagez les douleurs dorsales par le massage

Les douleurs dorsales s’aggravent si on les néglige. Combattez les maux de dos grâce à un massage effectué entre conjoints.

Les massages combattent le mal de dos

Zone du corps humain incluant la colonne vertébrale, le dos joue un rôle important dans la répartition du poids du corps, le maintien de l’équilibre et le bon fonctionnement de l’appareil moteur. À cause d’une activité physique trop intense ou de faux mouvements, chaque individu peut ressentir des douleurs musculaires diffuses ou aiguës au niveau de la zone dorsale. Même faiblement ressentis, les maux de dos ne sont absolument pas à négliger. Ce manque de prudence peut être à l’origine de complications pouvant entraîner des troubles musculo-squelettiques plus graves.

Les massages thérapeutiques sont les massages adéquats pour le traitement des maux de dos. Parmi les techniques les plus utilisées se placent en première position, le massage de Breuss et le massage Dorn. Certains massothérapeutes professionnels optent pour des techniques manuelles spécifiques comme l’ostéopathie ou la chiropratique. Si les douleurs dorsales sont d’une intensité moindre, des massages de bien-être comme le massage Esalen et le massage thaïlandais sont suffisants pour les soigner.

Massage de la zone dorsale, leçon pratique

Une douleur dorsale aigüe ne se traite que chez les kinésithérapeutes, les ostéopathes ou des praticiens formés médicalement. Cependant, le trouble peut se traiter entre conjoints lorsqu’il apparaît diffus et gênant tant pour le sommeil que pour les activités quotidiennes. L’intéressé se met torse nu lors de la séance. Pour que le traitement soit efficace, invitez-le à s’asseoir sur le sol en début de séance. Appliquez l’huile de massage de votre choix sur le haut de son dos et sa poitrine. Par la paume de vos mains, massez en même temps les muscles du dos et de la poitrine. Grâce à cette approche, vous arriverez à éliminer les douleurs même les plus secrètes.

Après le massage en position assise, demandez à votre conjoint de s’allonger à plat ventre sur le lit. Avec la base du poignet ou le tranchant de la main, massez tous les muscles de la zone dorsale. Commencez le massage de la nuque et des épaules vers les hanches du bénéficiaire. Terminez la séance par des manœuvres à pattes de chat puis par des meulages sur certains points douloureux de la surface dorsale. L’intéressé est tenu de boire abondamment de l’eau après la séance. Pour une efficacité accrue, le massage doit être effectué au moins 6 fois sur une période de 2 semaines.

mercredi 9 juin 2010 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages