Technique de massage pour soulager un mal de tête

Prendre des médicaments est souvent la première solution à laquelle on pense quand on souffre d’un mal de tête. Pourtant, un massage est tout aussi efficace. Découvrez les techniques qui fonctionnent.

Massage au niveau des yeux

Le massage est une solution à la fois efficace et pratique pour calmer un mal de tête puisqu’on peut le réaliser n’importe où et n’importe quand. De plus, il est tout à fait possible de faire un automassage. Pour cela, il suffit de connaître quelques points précis. Le premier point à traiter se trouve au niveau des yeux, ou plus précisément sous les yeux. Placez un doigt juste au milieu de cette zone et réalisez des mouvements circulaires sur ce point. Après une minute de massage, tapotez légèrement cette partie. Toujours au niveau des yeux, un massage des sourcils fait toujours du bien lorsqu’on a mal à la tête. A l’aide de vos pouces, repérez l’os qui se trouve sous les sourcils. Puis en appuyant fermement, faites un mouvement vers chaque coin externe des sourcils. Faites et refaites ce mouvement pendant 10 secondes.

Massage au niveau de la tête

Le deuxième point se trouve à l’arrière de la tête. Pour le situer, cherchez la base du crâne et placez-y vos doigts. Réalisez ensuite de légers mouvements circulaires pendant quelques minutes. Attention à ne pas trop appuyer, effectuer le massage avec douceur. Vous pouvez utiliser de l’huile de massage pour rendre les mouvements plus fluides.

Un massage du cuir chevelu pour en finir avec un mal de tête

Vous pouvez également effectuer un massage du cuir chevelu. Utilisez la paume de votre main en faisant des mouvements circulaires au niveau du sommet du crâne. Les mouvements doivent être réalisés avec douceur.

Le massage des zones réflexes

Le massage des zones réflexes est aussi reconnu pour son efficacité à calmer un mal de tête. En massant par exemple la zone de la vésicule biliaire, vous pouvez réduire, voire guérir votre mal. A savoir que cette zone se trouve uniquement sous le pied droit. Le point se situe à la jointure avec le talon. Pour vous aider, partez du quatrième orteil et descendez vers le milieu de la plante des pieds.

mercredi 21 mai 2014 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages