Le massage mandara, pour le corps et l’esprit

Le massage mandara, technique complète, présente tous les critères pour les traitements à titre préventif et curatif pour le corps et l’esprit.

Qu’est-ce que le massage mandara ?

Pratiqué depuis plus de 2 000 ans dans certains pays d’Asie, le massage mandara est une thérapie manuelle considérée comme légendaire. Dans leurs recherches, les praticiens ont mis au point cette technique complète de massage, combinant la réflexothérapie, l’acupuncture d’origine chinoise et le shiatsu, un savoir-faire hérité de la médecine traditionnelle japonaise. Grâce à la pratique de la réflexologie, le massage se base sur le toucher et la pression exercée sur certaines zones spécifiques comme les pieds, les mains ou les oreilles, permettant ainsi de soulager certains troubles et libérant les facultés d’auto-guérison de l’organisme. Associé à l’acupuncture, une médecine traditionnelle chinoise vieille de plus de 5 000 ans et le shiatsu japonais pratiqué depuis 4 000 ans, le massage mandara vise à équilibrer l’énergie et le corps matériel ou physique ; il est destiné à conditionner l’état de santé du patient.

La pratique du massage mandara

Réputée pour ses vertus bénéfiques pour la santé, la pratique du massage mandara, réalisée normalement par quatre mains, nécessite donc l’intervention de deux masseurs. Elle procure au patient une sensation de relaxation, de détente et de bien-être. Au cours d’une séance de massage mandara, les parties du corps les plus concernées sont les pieds, les jambes, les hanches, le dos et les bras. De l’huile essentielle est appliquée sur la partie du corps à masser et les masseurs se servent de leurs doigts, leurs paumes de mains, leurs avant-bras ou leurs coudes pour effectuer le massage. Il est à noter que chaque partie utilisée par le masseur possède une utilisation spécifique. La durée minimale d’une séance de massage est de cinquante minutes. Elle se fait généralement en deux étapes. Les masseurs doivent d’abord effectuer une régulation des flux d’énergie intérieurs dans le but de les équilibrer avant d’entamer toute action thérapeutique.

Les bienfaits du massage mandara

Grâce à ses propriétés thérapeutiques, le massage mandara est surtout destiné à soulager les douleurs articulaires et musculaires. Il procure également au patient un sentiment de relaxation profonde. Cette technique est conseillée chez les personnes ayant subi une intervention chirurgicale, ou pour soigner les plaies ou les brûlures. En effet, le massage mandara accélère la cicatrisation des parties concernées. Il est également requis pour les personnes souffrant de maux tels que la fatigue chronique, la migraine, les troubles du cycle féminin, l’arthrose, la sciatique ou les problèmes respiratoires, entre autres. Il ne présente pas de bienfaits uniquement sur le physique, mais également sur l’esprit. Connu pour ses vertus préventives face au problème de surmenage, il permet d’évacuer le stress et contribue de manière considérable dans le traitement des personnes dépressives. Actuellement, le massage mandara est proposé dans de nombreux centres de thalassothérapie, de balnéothérapie, dans les spas ou autres instituts de massages. Pour bénéficier des vertus thérapeutiques du massage mandara, plusieurs séances sont nécessaires.

vendredi 25 février 2011 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages