Les bienfaits du massage des marmas

Après une journée de stress, vous pouvez lire la fatigue sur votre visage, et celle-ci s’accompagne d’une baisse des défenses immunitaires, d’où la nécessité de se détendre et de se relaxer. Pour cela, il n’y a rien de tel que le massage des marmas.

Comment masser chaque point ?

Les marmas sont des points du visage que visent les ayurvédiques indiens pour en raviver l’éclat et rééquilibrer le système respiratoire ou éliminatoire ainsi que le système digestif. Bien que la carte des marmas soit proche de celle de l’acupression ou du do-in, le massage est différent. Tout d’abord, il est important d’avoir une pensée positive, c’est-à-dire la zen attitude pendant la réalisation du massage des marmas. C’est un massage très pratique et facile à faire. Vous pouvez le pratiquer sur vous-même ou sur une autre personne. D’abord, il faut que l’on soit dans la bonne position, c’est-à-dire la colonne vertébrale bien droite, les deux pieds en contact avec le sol. Entre temps, la respiration doit être profonde et ventrale.

Ce massage s’apparente plus à un frôlement puisque ce sont surtout les bouts des doigts qui sont utilisés. Pour un résultat optimal, il faut maintenir l’effleurement durant vingt secondes au moins, l’idéal étant de garder cette position pendant une minute.

Les points des marmas à stimuler

Selon la chronologie du massage des marmas, le premier point à stimuler est celui qui est situé au milieu du menton puisqu’il se rapporte à tout ce qui concerne la face avant du corps. Puis on passe au point placé sous le nez, entre les deux narines pour calmer les tensions tout en appuyant doucement. Si la personne souffre de sinusite ou de mal de tête, le massage du point qui se trouve entre les sourcils est à préconiser, car cette zone gère nos nerfs. Il faut respecter cet ordre lorsqu’on réalise le massage des marmas pour permettre le relâchement total du visage.

Enfin, le massage des marmas permet d’améliorer la capacité de concentration. Si vous avez du mal à vous focaliser sur ce que vous faites, prenez quelques minutes de répit, posez votre index sur le point localisé juste au milieu du front et maintenez la position durant une minute. Cela semble inutile à première vue, mais ce simple geste suffit pour stimuler les capacités cognitives.

vendredi 24 février 2012 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages