La prénatothérapie ou massage métamorphique

La prénatothérapie est un massage permettant de libérer l’homme des souffrances psychologiques accumulées durant la vie intra-utérine. Les détails sur cette discipline de bien-être en pleine évolution.

La prénatothérapie : principes fondateurs

La prénatothérapie, appelée aussi massage métamorphique ou métamorphose, est une technique de massage dérivant de la réflexologie et de la naturothérapie. Elle a été mise au point par un thérapeute britannique nommé Robert St-John dans les années 60. Les praticiens du massage métamorphique sont encore peu nombreux. La méthode commence toutefois à être vulgarisée dans le domaine de la médecine douce et la massothérapie. Les centres proposant des formations en prénatothérapie sont également de plus en plus nombreux en Europe actuellement.
La prénatothérapie est une technique manuelle visant à libérer l’être humain de certaines structures émotionnelles et comportementales mémorisées par les cellules via la colonne vertébrale lors de la vie intra-utérine. En effet, l’enfant subit les influences de son milieu durant les 9 mois où il est dans le ventre de sa mère grâce à la capacité de mémorisation des cellules. Une fois né, les informations accumulées par les cellules vont définir la personnalité de l’individu. Si les cellules mémorisent trop d’informations négatives, la personne aura des troubles plus ou moins graves de comportement. Au cas où ces troubles l’empêchent de profiter pleinement de la vie, il convient de recourir à la prénatothérapie.

La prénatothérapie : pratique et bienfaits

La prénatothérapie s’exécute par la stimulation des points reflexes du corps en vue de libérer les souffrances négatives rejetées dans l’inconscient durant la vie intra-utérine. Pour ce faire, le praticien stimule les cellules de la colonne vertébrale via les des points réflexes repérés au niveau des pieds, des mains et de la tête. Durant le massage, la pensée de la personne est occupée à analyser les touchers du praticien et donne champ libre à l’inconscient. Les souffrances accumulées deviennent ainsi conscientes. Le massé devient capable de les comprendre et en même temps de les critiquer. Une séance de prénatothérapie dure une heure environ.

La prénatothérapie permet une métamorphose, une seconde naissance de l’individu. Il devient maître de tout son être et de son destin après la libération des souvenirs néfastes accumulés durant la vie intra-utérine. La prénatothérapie est également un massage relaxant et revitalisant. Il développe l’optimisme et la confiance en soi. Il permet aussi de vaincre le stress et l’anxiété accumulés au rythme de la vie quotidienne. La prénatothérapie est un massage indiqué pour les femmes enceintes. Il permet de diminuer les angoisses liées à la grossesse. Elle s’adresse aussi aux enfants souffrant de trouble comme l’hyperactivité ou de problèmes de langage. Elle est encore conseillée pour les adultes se sentant incapables de se débarrasser de leurs problèmes psychologiques malgré l’effort.

lundi 24 août 2009 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages