Le massage au miel : une thérapie insolite

Le massage au miel est une association intelligente du miel comme produit médical et des techniques de massage millénaires nées de pays différent. Le massage au miel se fait généralement sur le dos et sur les cuisses.

Décidément la santé et le bien-être préoccupent les Hommes. Ils ne cessent d’inventer des choses extraordinaires pour prévenir toutes formes de dégradation de leur organisme. La preuve : même le massage au miel existe en médecine douce …

Principes du massage au miel

Le miel est un élixir naturel utilisé par les égyptiens il y a déjà plus de 3500 ans. Les égyptiens ont pris connaissance des qualités thérapeutiques du miel lors de leurs recherches permanentes sur les produits de conservation de corps (momies). L’utilisation du miel s’est ensuite répandue dans le monde et peu de gens se sont plaints quant à son efficacité en matière de prévention de maladies et de guérison. Actuellement, les massothérapeutes utilisent le miel pour les soins préventifs qu’ils dispensent.

Le massage au miel est une association intelligente du miel comme produit médical et des techniques de massage millénaires nées de pays différent. Le massage au miel se fait généralement sur le dos et sur les cuisses. Les thérapeutes utilisent du miel liquide parfois mélangé avec des huiles essentielles lors de séances massage. Un massage au miel dure en moyenne une heure. Pour que le massage soit efficace, il est nécessaire de faire deux ou trois séances par semaine durant un mois. Après, on peut se contenter d’une séance par mois.

Le massage au miel : un massage éminemment bénéfique pour la santé

Il faut savoir que le miel est un antibiotique naturel qui combat efficacement les troubles de l’organisme. Le massage au miel permet au corps d’éliminer les toxines de l’organisme. Le miel est également bénéfique pour la peau. Il lutte efficacement contre les rides et certaines formes de maladies gênantes de la peau. Le massage au miel est encore efficace contre la cellulite et toutes formes d’excès de graisse nuisant à la beauté extérieure de la femme.

Par ailleurs, le massage au miel est un massage relaxant qui aide à vaincre le stress et la nervosité au quotidien. Les produits à base de miel utilisés dans ce genre de massage sont fiables et les thérapeutes exercent cette activité en toute légalité. Force est surtout de savoir que le massage au miel possède plus de vertus préventives et esthétiques que curatives. Vivez un moment de détente et de relaxation totale en testant le massage au miel à Paris 75004 ou dans les autres régions de la France.

lundi 9 mars 2009 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages