Le massage au miel

Tout comme les huiles essentielles, le miel est également utilisé pour le massage, le fait étant qu’il renferme de nombreuses vertus. Découvrez ce massage au miel, un nouveau genre.

Les vertus du massage au miel

Les vertus bienfaitrices du massage au miel ont toujours été ignorées sinon mal exploitées. Et pourtant, cette pratique procure un bien-être inimaginable à notre organisme. Le miel est avant tout un excellent exfoliant pour les cellules mortes qui s’amassent à la surface de la peau. De même, il raffermit et adoucit la peau grâce à ses actifs hydratants et nourrissants. Il facilite la stimulation des différentes terminaisons nerveuses superficielles cutanées, permettant ainsi la régénération du flux circulatoire. Il rend alors la peau plus éclatante de beauté. Mais ce n’est pas tout : le miel agit tout en profondeur et de la sorte harmonise l’émission de la mélanine. Les échanges cellulaires ainsi que le drainage lipidique et liquide sont également maximisés. Comme le miel est un produit naturel, les réactions allergéniques sont rares, d’autant que seulement 2 à 3% de la population sont intolérants à ce produit. Le massage au miel est donc sans risque. Pour un résultat optimal, troquez le miel classique pour de la gelée royale.

Les différentes facettes du massage au miel

Plusieurs procédés de massage ont introduit le miel comme étant le produit de massage agréé, en substitution de l’huile de massage : le massage des chakras, les massages énergétiques, sportifs, relaxants… Le miel est généralement utilisé pour les cuisses, le dos et le visage. Sur ce dernier, il fait à la fois office de masque de beauté et de soin de massage. Dans ce cas, afin de prévenir les irritations cutanées, associez-le à des produits adoucissants. Composez une mixtion à base de miel, de baies de bleuets et de yaourt, avec le même dosage pour tous les produits. Vous pouvez également trouver des huiles et crèmes de massage à base de miel sur le marché. Dans les centres de massage, les clients ont plus de choix puisque les produits de massage dérivant du miel sont plus variés. Vous pouvez par exemple miser sur du miel à la châtaigne, à l’acacia ou à la lavande. Ainsi, n’hésitez pas à exiger un massage au miel lors de votre prochaine séance !

mercredi 25 mai 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages