Le massage, un remède naturel contre la migraine

La migraine est un mal qui touche de plus en plus de personnes. Constituant un vrai frein de productivité chez les uns, la migraine gâche vraiment la vie des autres. Pour en finir avec la prise de médicaments, le massage est une autre solution à essayer.

Les causes de la migraine

La migraine peut être causée par nombreux facteurs, tant internes qu’externes. Elle peut être l’effet secondaire d’un médicament, mais peut également être la conséquence d’un manque d’oxygène ou le symptôme d’une maladie, comme la fièvre. Le stress, l’anxiété, le manque ou l’excès de sommeil, l’allergie à certains aliments et la consommation d’aliments excitants, les efforts physiques intenses et même le climat sont autant de facteurs qui peuvent déclencher la migraine. Il faut également savoir que l’intensité de la douleur varie d’une personne à une autre. Elle se manifeste par l’intolérance aux bruits ainsi qu’à la lumière. La migraine peut vraiment devenir un handicap chez certaines personnes, surtout lorsqu’elle persiste plusieurs jours.

Le massage et la migraine

Le massage est l’une des méthodes naturelles les plus efficaces pour prévenir et soulager une migraine. Le massage des points précis favorise la sécrétion des endorphines qui sont des hormones capables de réduire la douleur. En outre, grâce au massage, toutes les tensions seront relâchées. Pour plus d’efficacité, il faut intervenir assez vite, dès que la douleur commence à se faire ressentir. Il sera alors plus facile de la stopper. Après une crise de migraine, il est aussi conseillé de faire un massage afin de chasser la fatigue ou la dépression qui peuvent se manifester.

Auto-massage ou se faire masser par un spécialiste ?

Il existe plusieurs techniques de massage qui peuvent calmer la migraine. Quelques-unes peuvent être réalisées par soi-même. Vous pouvez alors vous masser lorsque vous en avez besoin. Néanmoins, pour être sûr de masser les bons points, il est conseillé de consulter un professionnel du massage. Une séance de massage auprès d’un massothérapeute est souvent précédée d’une consultation d’un médecin qui déterminera s’il s’agit bien d’une migraine. Les soins prodigués se feront en fonction de la fréquence de la migraine et de son intensité.

vendredi 25 avril 2014 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages