Des massages minceur pour être… mince

Les massages détendent, et accentuent la beauté et la fermeté de la peau. Bon complément au régime, voici quelques massages minceur à essayer pour être mince.

Massage minceur : se raffermir par le palper-rouler

La technique du palper-rouler reste le massage parfait et surtout le plus prisé par ceux qui désirent se débarrasser efficacement des capitons disgracieux. C’est également l’allié idéal pour venir à bout de la cellulite, même la plus incrustée. Pratiqué depuis des milliers d’années par les Égyptiens, le palper-rouler est essentiellement utilisé pour resculpter et raffermir le corps. Cette méthode consiste à pétrir vigoureusement la peau en la faisant rouler sous les doigts. C’est le meilleur moyen d’éliminer les amas de graisses ainsi que les toxines venues s’infiltrer dans les tissus conjonctifs. Le masseur travaille sur tout le corps mais porte un intérêt particulier sur les fesses, le ventre, la culotte de cheval ainsi que les bras. En début de séance, le palper-rouler peut faire mal à cause des pétrissages énergiques, mais les douleurs sont vite oubliées. En sortant, vous ressentez une certaine sensation de légèreté et vous êtes rempli d’énergie.

Massage minceur : le drainage lymphatique contre la rétention d’eau

Mis au point par le Danois Emile Voder, le drainage lymphatique est une technique de massage qui travaille sur la circulation des fluides dans l’ensemble du corps et de l’organisme. Il s’agit plus précisément des lymphes, du liquide interstitiel et aussi du sang. Les toxines éliminées, l’aspect peau d’orange s’estompe. Le corps se retrouve donc remodelé, avec une certaine perte de poids. En utilisant uniquement ses mains, le masseur alterne de petits mouvements de pompage avec des gestes d’effleurages en vague et de légères pressions. Rassurez-vous, le drainage lymphatique reste indolore et très agréable. Il est adapté à tout le monde, mais est particulièrement recommandé pour ceux qui sont en mode régime protéiné par le fait qu’il contribue à une meilleure élimination. Les atouts de cette technique de massage ne se résument cependant pas à cela. En effet, le drainage lymphatique améliore le sommeil et agit même sur l’humeur, tout en apportant une sensation de bien-être et de détente.

Massage minceur : le massage aromathérapique pour déstresser

Lorsqu’elles sont soumises à des situations de stress ou de tension permanentes, certaines personnes ont tendance à grossir. Dans d’autres cas, les hormones responsables du stress provoquent la prise de poids. Il s’agit notamment du cortisol et de l’adrénaline sont sécrétées en trop grande quantité. Si vous pensez que c’est le fait d’être stressé qui vous fait grossir, pensez au massage aromathérapique. Cette technique consiste à masser tout le corps avec des huiles essentielles aux propriétés drainantes et remodelantes. Massage du visage et des pieds avec une serviette chaude aux huiles essentielles, modelage de l’ensemble du corps à l’huile tiède et aux huiles essentielles vertueuses et enfin massage de la nuque et du dos en travaillant sur les points de shiatsu... Tel est le programme d’une séance de massage aromathérapique. Vous en ressortez détendu et particulièrement dynamique.

jeudi 23 décembre 2010 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages