Le massage minceur : une discipline très en vogue dans le monde

Le massage minceur est une méthode de bien-être connaissant une expansion considérable dans le monde à notre époque. Plus de détails sur cette méthode anticellulite plutôt efficace.

Qu’est ce que le massage minceur ?

Le massage minceur se range parmi les méthodes de massage destinées à procurer bien-être et santé à l’homme. La naissance ainsi que l’évolution de cette méthode coïncide avec l’implantation des normes de beauté physique par les mannequins et les célébrités dans la société à partir du XIXe siècle. Depuis, les capitons sont vus comme des anomalies corporelles altérant la beauté naturelle des femmes mais également des hommes. Pour libérer l’être humain des complexes liés aux problèmes de cellulite et d’excès de poids, les thérapeutes proposent des solutions diverses à savoir le régime, le sport, la médecine esthétique mais aussi le massage minceur.
Il est plus juste d’utiliser le terme de « massage minceur » au pluriel. En effet, les techniques de massage destinées à combattre la cellulite sont nombreuses et variées. Parmi ces techniques, nous pouvons énumérer le palper-rouler, le drainage lymphatique manuel ou encore la technique de pétrissage. Grâce à l’évolution technologique, des méthodes de massage instrumental comme l’endermologie ou la technique de ventouses sont également proposées aux personnes souffrant de cellulite. Les séances de massage minceur se passent généralement dans le cabinet de massage des salons d’esthétique.

Description d’une séance de massage minceur

Nous vous proposons de découvrir le déroulement d’un massage minceur par pétrissage. La séance dure une heure environ. Le praticien applique de l’huile de massage sur le corps du massé, notamment au niveau des zones où les capitons sont nombreux. Le praticien entame par un pétrissage léger se traduisant par des pincements au niveau des couches superficielles de la peau et des muscles. Il enchaîne par un pétrissage profond consistant en un anéantissement en profondeur des capitons. Pour ce faire, le praticien malaxe et compresse les amas graisseux entre les doigts ou encore les mains. La séance s’achève par un effleurage superficiel.
Le massage minceur par pétrissage se révèle efficace dans la lutte contre la cellulite. Il permet de détruire les amas graisseux au niveau du cou, des bras, du ventre, des fesses et des cuisses. Lorsque les capitons sont détruits, la technique de malaxage manuel force les graisses à se dissiper jusqu’à rejoindre le système lymphatique. L’effleurage superficiel utilisé en dernier lieu stimule le système lymphatique et accélère l’élimination des toxines et des amas graisseux détruits. Pour avoir des résultats satisfaisants, il est nécessaire d’effectuer au minimum cinq séances de massage minceur par pétrissage.

lundi 28 septembre 2009 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages