Les bienfaits du massage Nouat Naa sur le visage

Le Nouat Naa consiste à stimuler les points vitaux du visage pour éliminer un état pathologique à l’aide d’un bâtonnet de bois.

Les principes du massage au Nouat Naa

Inspiré par la lithothérapie, la santé par les pierres et le Dien Cham, le Nouat Naa permet d’effectuer une stimulothérapie faciale. Cette méthode consiste à apaiser les douleurs en activant les points réflexes du visage. Au même titre que la réflexologie plantaire, ce massage donne de rapides résultats. Le visage est le point de tous les réflexes du corps, car il est proche du cerveau. La stimulothérapie permet donc de chasser les maux de tête, l’insomnie, la fatigue, le stress, certaines douleurs oculaires et de fortifier les défenses immunitaires.

Les points d’acupuncture de la tête sont limités à 30, mais le Nouat Naa utilise 600 points vitaux. Pour obtenir des résultats optimums, l’appel à sa visualisation créatrice et à son subconscient est important. Cette visualisation créatrice est axée sur l’imagerie mentale afin d’effectuer des changements positifs sur soi et sur sa vie. Le subconscient travaille sur notre corps à notre insu et contribue à la réalisation de nos objectifs. Il contrôle nos actions comme celles de soulager les douleurs ou de faire battre le cœur selon le rythme approprié. L’utilisation s’utilise tous les jours à raison de 5 minutes par séance.

L’utilisation du Nouat Naa

Avant la séance de Nouat Naa, il faut trouver une position agréable qui permet de se détendre. Les yeux fermés, le massage roule sur les points que vous avez repérés en effectuant des petits gestes lents d’avant en arrière. Vous alternez le sens horizontal et vertical. De petites pressions un peu plus fortes sur les zones spécifiques permettent un soulagement total. Au bout d’une à deux minutes d’utilisation, vous travaillez votre visualisation créative en imaginant que vos douleurs ou votre stress s’envolent. Vous imaginez les bienfaits du massage en les répétant et en adoptant un comportement positif.

Une séance de massage avec le Nouat Naa se termine en gardant les yeux clos pendant quelques minutes avant de reprendre les activités. Chaque point du visage contribue à éliminer des douleurs spécifiques comme la fatigue, les douleurs lombaires, les maux de tête et d’estomac. Les pressions sur certaines zones spécifiques améliorent la circulation sanguine, la mémoire, abaissent la tension, favorisent la concentration. L’utilisation du Nouat Naa est simple et agréable et procure une sensation de bien-être. Ce masseur visage est fourni avec une notice qui indique les 23 points de réflexologie du visage.

samedi 9 octobre 2010 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages