Vidéo Massage Nuad Bo Rarn - massage traditionnel thaïlandais

Dans une tenue simple et ample, allongé sur le sol, profitez des bienfaits du Nuad Bo Rarn (Lann). Ce massage de bien-être traditionnel thaïlandais regorge de vertus relaxantes et libératrices d’énergies.

Le déroulement d’une séance de massage Nuad Bo Rarn

Originaire de l’Inde, le Nuad Bo Rarn est également connu sous le nom de Nuad Bo Lann, de Yoga du paresseux ou encore de Yoga à deux. Basé sur des postures de yoga, il se révèle être autant énergétique pour le masseur que pour le massé. Ce type de massage, qui relaxe et canalise les énergies, consiste également à effectuer une compression de la masse musculaire, des étirements, un assouplissement des articulations, tout en stimulant les méridiens ou lignes énergétiques. Le Nuad Bo Lann s’effectue d’abord au niveau des pieds, pour masser progressivement le reste du corps jusqu’à la tête.

Les zones favorables à la compression de la circulation sanguine, telles que les clavicules, les aisselles et l’aine sont également entretenues. En outre, le yogi utilise différentes parties du corps afin d’offrir une relaxation complète et maximiser le pétrissage. Mains, pieds, avant-bras, coudes, genoux sont ainsi sollicités. Il effectue les pressions à l’aide de pouces et des paumes. Durant toute la séance, il est également appelé à garder ses bras tendus et à concentrer sa force sur son poids plutôt que sur ses muscles. Cela évite une fatigue rapide, les mouvements dans le Nuad Bo Lann étant successifs et multiples (130 en moyenne).

Vidéo massage thai Nuad Bo Rarn

Les avantages du massage Nuad Bo Rarn

Les vêtements jouent ici un rôle important. Bien que la plupart des massages se pratiquent directement sur la peau, les habits ont la particularité d’intensifier les sensations. De plus, ils faciliteraient la fluidité des gestes du masseur. Le Nuad Bo Lann se pratique ainsi sans huile. Pour un confort optimal, le masseur pourra proposer à son client de s’installer sur un tapis d’exercices ou un futon. Que ce soit pour entretenir ou tonifier votre corps, pour un traitement thérapeutique ou tout simplement pour le plaisir, le Nuad Bo Rarn réserve de grands bienfaits.

Il régule l’activité cardiaque, la pression artérielle ainsi que la souplesse des muscles. Selon vos besoins, le masseur utilisera la technique du nord ou la technique du sud. La première est plus douce et prime les mouvements d’assouplissement articulaire. La seconde est plus tonifiante et centrée sur les mouvements de pression. Quel que soit votre choix, le Nuad Bo Lann a également la vertu de faciliter la digestion, réduire les sensations de ballonnement et favoriser le sommeil. Ce type de massage est accessible à tous les âges.

vendredi 27 août 2010 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages