Le massage aux pierres chaudes ou comment se relaxer autrement

Massage existant depuis plusieurs années déjà, le massage aux pierres chaudes était pratiqué par différentes ethnies du Pacifique. Pratique aux multiples vertus, celle-ci est plébiscitée dans les centres de massages. Revenons sur les points essentiels de ce massage qui a tout bon.

Comprendre le principe du massage aux pierres chaudes

Le massage aux pierres chaudes se fonde principalement sur diverses méthodes de massages dits classiques, requérant l’emploi d’un produit à base d’huiles essentielles ou d’une huile, à l’instar des massages amincissants ou drainants. Mais l’aspect distinctif de ce massage, c’est qu’il requiert l’emploi de galets volcaniques de basalte noir qui sont placés sur les zones de tensions, tout le long des méridiens du corps. Ces galets constituent aussi des instruments de massage. Le masseur en use notamment pour frictionner ou encore lisser les parties ciblées, par exemple pour traiter une rétention d’eau ou une cellulite. Ces pierres chaudes disposées sur le patient seront à un moment du massage, remplacées par des galets froids. Celles-ci ont pour rôle de remettre de l’équilibre sur le flux énergétique du corps, de traiter des points de tension du corps pour les apaiser.

Comment se déroule une séance de massage aux pierres chaudes ?

Au cours d’une séance de massage aux pierres chaudes, la température des pierres est gardée constante alors que celles-ci sont placées dans un bain d’eau chaude. Le masseur commence alors par exécuter des mouvements doux en rotation, pression et friction à l’aide du bulbe des pouces sur les cuisses, l’abdomen et les jambes. Une fois parvenu au niveau des pieds et des chevilles, le masseur poursuit par un lissage, des petits pincements et des frictions avec les doigts et deux pierres chaudes entre le talon et les orteils. Pour le massage de face, le masseur place les galets chauds le long des méridiens et des parties ciblées. Celui-ci continue par de légers massages pour stimuler la circulation fluidique.

Quels bienfaits peut-on en tirer ?

Le massage aux pierres chaudes aide à détendre et assouplir les muscles. Il contribue également à apaiser les spasmes ainsi que les douleurs musculaires. Il permet en outre de stimuler le système circulatoire et d’améliorer le processus d’autoguérison. Il favorise l’élimination des toxines de l’organisme et procure un bien-être spirituel. Voilà autant de raisons de se lancer !

vendredi 16 novembre 2012 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages