Le massage aux pierres chaudes, idéal cet hiver

L’hiver, on recherche surtout de la chaleur et du confort. Une séance de massage est alors la bienvenue. Pourquoi ne pas essayer le massage aux pierres chaudes ?

Le principe du massage aux pierres chaudes

Le massage aux pierres chaudes consiste à faire un massage en utilisant des pierres de basalte et des huiles essentielles. Les pierres sont d’abord placées dans une bassine d’eau chaude puis trempées dans des huiles essentielles. Elles seront par la suite disposées sur des points précis du dos. Le masseur va effectuer un massage en utilisant différentes techniques, comme les pressions et l’effleurage.

Un massage pour se détendre

Le massage aux pierres chaudes est idéal pour se détendre en hiver. En effet, si l’on appréhende un peu le massage à cause du froid, la chaleur des pierres vous fera le plus grand bien. En outre, ce type de massage est particulièrement recommandé pour se relaxer. Les pierres utilisées sont spécialement choisies pour leur capacité à retenir la chaleur, produisant une merveilleuse sensation de bien-être. Après une séance d’une heure, vous oublierez vite le stress et toutes les tensions accumulées.

Les bienfaits d’un tel massage

Outre la détente, le massage aux pierres chaudes est efficace pour favoriser la circulation du sang. Il est également conseillé pour soigner les douleurs musculaires. Ce type de massage aide aussi à éliminer les toxines. Vous serez ainsi plus résistant face aux petits maux de l’hiver, car votre système immunitaire sera renforcé. Et pour ceux qui veulent en finir avec la cellulite, l’utilisation des pierres chaudes combinées avec les huiles essentielles permet d’éliminer les amas de graisses stockées sur le ventre, les hanches, etc.

Où faire un massage aux pierres chaudes ?

Ce type de massage nécessite l’intervention d’un professionnel. De ce fait, il est conseillé dans un institut de massage ou un centre de bien-être, car les pierres utilisées sont spéciales et doivent être chauffées à des températures précises. Une séance peut durer une heure ou plus. Il faut savoir que le massage aux pierres chaudes convient à tout le monde, sauf aux diabétiques, aux personnes ayant des problèmes cardio-vasculaires, souffrant de troubles respiratoires ou de maladies cardiaques.

mardi 25 novembre 2014 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages