Le massage Hot Stone, un massage aux pierres chaudes volcaniques

Cette technique de massage date du XVIIIe siècle, elle est surtout utilisée par la population autochtone de l’Arizona, les indiens. L’Hot Stone ce qui veut dire pierre chaude est un massage qui se pratique en utilisant sur le corps des pierres volcaniques chauffées. Voici quelques détails de ce massage d’origine américaine.

En quoi consiste le massage Hot stone ?

L’Hot Stone Therapy ou le massage avec les pierres chaudes d’origine volcaniques est une technique de massage très répandue dans les centres de massage actuellement. L’Hot Stone Therapy consiste à apporter à l’organisme un massage tonifiant et relaxant grâce à l’utilisation des pierres de basalte. Une séance de massage Hot Stone permettra à votre corps de bénéficier d’un moment de détente exceptionnel ce qui favorise l’évacuation du stress. Le massage aux pierres chaudes se pratique sur une table de massage, lors du massage vous pouvez être nu ou en sous vêtement selon votre préférence.

Comment se déroule une séance de massage aux pierres chaudes ?

Une fois allongé sur la table de massage, le praticien dispose sur votre corps des pierres de basalte préalablement chauffées. Le chauffage des pierres doit se faire dans un bain marie. Pour un effet optimum sur l’organisme du patient, la température des pierres après le bain marie doit être de 50°C. Au dessus de cette barre, les pierres risquent de brûler la peau du patient et au dessous, elles n’apporteront pas tous les bienfaits désirés. Les pierres chauffées sont disposées sur des points précis du corps appelés aussi chakras ou centre d’énergie. D’autres pierres sont ensuite utilisées pour le massage du corps, avant le massage, ces pierres sont plongées dans l’huile tiède. En plus des pierres chaudes, l’Hot Stone utilise également des pierres froides comme le marbre, le jade et des pierres d’origine aquatique.

Quels sont les avantages du massage aux pierres chaudes sur l’organisme ?

Le massage Hot Stone a de nombreuses vertus pour l’organisme. C’est une véritable relaxation pour le corps et un moment unique de détente pour l’esprit. Les différentes pressions et effleurages pendant la séance de massage vous procureront un total relâchement. Un moment unique de détente et de plaisir qui fournira à votre organisme une sensation de bien être. Une bonne disposition des pierres vous permettra également de bénéficier d’une stimulation du système énergétique de votre corps, ce qui contribue à lutter efficacement contre la fatigue, les tensions ainsi que le stress. En plus de son action relaxante, le massage aux pierres chaudes agit aussi sur le système sanguin et le système nerveux. Cette action sur la circulation sanguine est un atout favorisant une élimination rapide des toxines accumulées dans l’organisme. L’Hot Stone est déjà très développé en France, choisissez donc le centre qui vous convient le mieux pour bénéficier d’un tel massage.

jeudi 19 mars 2009 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages