Éliminer les toxines grâce au massage aux pierres chaudes

Les toxines favorisent l’apparition de nombreuses maladies. D’origine amérindienne, le massage aux pierres chaudes optimise leur élimination et entretient ainsi la santé. Il est particulièrement pratiqué durant les périodes de froid.

Des pierres qui détoxifient et détendent

Pour les amateurs de sauna, le massage aux pierres chaudes constitue une alternative idéale. Ce type de massage détient de nombreuses vertus sur la santé. Il détend les muscles et procure une relaxation totale. Par ailleurs, il favorise le drainage de l’organisme, en conséquence, l’élimination des toxines. Ce massage utilise des pierres volcaniques, les basaltes, provenant d’Hawaï, associées à des huiles de massage. Ces pierres dites chaudes ont la particularité de retenir la chaleur.

Durant la séance de massage, ces galets polis sont trempés dans de l’eau chaude, puis appliquées sur la peau nue du patient. Tout en libérant les toxines, elles procurent une sensation de légèreté, tant au niveau physique que psychique. Pendant le massage, le thérapeute alterne l’application des pierres chaudes et des pierres dites fraîches, comme les pierres marines et le marbre. Cette association augmente les diverses sensations de plaisir qui envahissent le patient.

Spécificités d’une séance de massage aux pierres chaudes

Le massage aux pierres chaudes est effectué sur table. Le patient est allongé sur le dos, les pierres étant posées le long de la colonne vertébrale ainsi que sur les chakras ou centres d’énergie. Ensuite, le thérapeute, après avoir trempé les basaltes dans l’eau puis dans l’huile, les glisse sur chaque muscle, tout le long du corps, y compris la tête. Le massage se poursuit par différentes techniques manuelles : pressions, effleurages, frictions. Le massé s’installe ensuite sur le ventre. Les pierres sont posées progressivement sur les points vitaux du corps. Le thérapeute privilégie également les zones sujettes aux tensions, telles que la nuque et les épaules.

Les pierres chaudes favorisent la libération des énergies dans tout le corps. Pour leur part, les pierres froides augmentent la sensation de chaleur, en contractant les vaisseaux sanguins et fibres tissulaires. Le massage aux pierres chaudes est accessible à tous. Toutefois, il est contre-indiqué en cas de troubles cardiaques, infections cutanées, infections respiratoires ou de grossesse. Un masseur confirmé sera à même de déterminer la température idéale des pierres selon les besoins et l’état de santé de chaque patient. Compte tenu la chaleur déjà fournie par les pierres, ce massage est surtout pratiqué en hiver ou en période de froid afin d’optimiser la température du corps du massé.

dimanche 21 novembre 2010 , par rédaction 2, Rédactrice en chef

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages