Découvrez le massage aux pierres chaudes

La nature ne cesse jamais de nous faire découvrir tout ce qu’elle a de meilleur pour notre santé. Après les huiles essentielles, les pierres s’invitent dans les massages pour nous procurer un pur moment de détente. Le massage aux pierres chaudes promet une réelle sensation de bien-être.

Le principe du massage aux pierres chaudes

Le massage aux pierres chaudes est basé sur l’utilisation de pierres volcaniques de basalte noir et d’huiles essentielles. C’est une technique d’origine hawaïenne qui consiste à disposer des pierres fraîchement polies et chauffées sur la peau nue du patient. Les pierres sont en effet ordonnées sur les quelques points de tension en longeant les méridiens corporels. Grâce à leur faculté à maintenir la chaleur, ces pierres chaudes ont des effets relaxant, amincissant, drainant et détoxifiant. Elles ont également le pouvoir d’éliminer les amas de graisse sous-cutanée par friction. En même temps, elles sont efficaces contre la rétention d’eau.

Le déroulement d’une séance de massage aux pierres chaudes

Avant leur utilisation, les pierres sont d’abord immergées dans de l’eau chaude pour obtenir la température adéquate. Elles sont ensuite disposées une à une sur une table de massage. Une fois les pierres installées, le patient est convié à s’allonger dessus sur le dos. Le masseur effectue alors des gestes de pression, de rotation et de friction à l’aide de ses pouces. Ces mouvements s’effectuent au niveau de l’abdomen et des membres inférieurs. Elle entame ensuite des pincements délicats et raffinés au niveau des orteils et des chevilles. Elle use de deux galets pour lisser la voûte plantaire. Des pierres chaudes sont par la suite disposées sur les méridiens énergétiques. Le masseur effectue de légers massages précis pour stimuler la circulation sanguine et énergétique.

Qui peut avoir recours au massage aux pierres chaudes ?

D’une manière générale, toute personne désireuse de se relaxer ou de traiter certains problèmes de bien-être peut suivre des séances de massage aux pierres chaudes. Cependant, ce soin n’est pas du tout conseillé aux personnes diabétiques ou celles dont le système immunitaire est affaibli. Il en est de même pour celles qui ont des problèmes cardiaques ou vasculaires graves. À cet effet, un avis médical est toujours nécessaire avant d’entamer quoi que ce soit. Il faut également savoir que le degré de chaleur et de fraîcheur des pierres varie selon la personne traitée. Le massage doit donc être prodigué par une personne hautement qualifiée pour éviter les risques de complication.

mercredi 12 janvier 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages