Le massage aux pierres chaudes : soin et relaxation

Le massage aux pierres chaudes est une pratique traditionnelle qui consiste à utiliser des galets chauds et des huiles essentielles pour relaxer. Cette technique de massage fait de plus en plus d’adeptes, puisqu’elle présente de nombreux bienfaits.

Qu’est-ce que le massage aux pierres chaudes ?

Ce type de massage se base sur l’utilisation de pierres volcaniques. Les galets peuvent être faits de basalte ou de marbre. Au cours du massage, ceux-ci seront donc disposés le long des méridiens du corps. D’autre part, ils serviront aussi à masser le patient. Aussi, la séance de massage est marquée par l’alternance des pierres chaudes et froides. Un mélange agréable qui détendra le corps et en libérera les toxines.

En général, tout le monde peut bénéficier des vertus du massage aux pierres chaudes, sauf en cas de contre-indication. Ainsi, les diabétiques, les personnes victimes de problèmes vasculaires ou dont le système immunitaire est affaibli ne pourront pas y avoir recours. Il est donc indispensable d’informer le praticien de son état de santé pour qu’il puisse déterminer la température à laquelle il faut chauffer les pierres. Cette technique de massage peut relaxer, diminuer les tensions musculaires ou aider une personne à perdre du poids. Le prix d’une séance varie de 80 à 120 euros pour une durée d’une heure et demie.

Le déroulement d’un massage aux pierres chaudes

Tout d’abord, les pierres sont maintenues à une température constante à l’aide d’un bain d’eau chaude. Puis elles seront disposées sur la table de massage, selon l’anatomie du patient. Au départ, ce dernier s’allongera sur le dos et des pressions seront faites sur le haut du corps, mais aussi sur les cuisses, les jambes et la plante des pieds. Les pressions seront effectuées avec les pouces et les galets.

Des pierres seront aussi placées sur les zones à soigner. Par la suite, le praticien procède au massage du dos. Des effleurements, des frictions et autres gestes de massage seront effectués. Les pierres de basalte chaudes ainsi que les galets de marbre froids seront alternés au cours d’un massage aux pierres chaudes afin que la circulation du sang et le flux énergétique soient rétablis.

mardi 21 juin 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages