Massage du visage aux pierres chaudes

Contrairement aux idées reçues, le massage aux pierres chaudes peut également s’appliquer au visage. Le massage facial aux pierres chaudes apporte également son lot de bienfaits. Toutefois, il existe quelques petits soins à apporter au visage avant l’application des pierres volcaniques.

Les bienfaits du massage du visage aux pierres chaudes

Le massage du visage aux pierres chaudes apporte de nombreux effets positifs au visage. Il est à noter que ce type de massage utilise également les vertus des huiles essentielles, des produits hydratants ainsi que d’un sérum spécial. Chacun de ses éléments contribue à la beauté et à la santé de votre visage. Couplé à la chaleur puis à la fraîcheur des pierres, le résultat est plus que satisfaisant. D’abord, les huiles et produits hydratants serviront à éliminer les impuretés de la peau et à l’hydrater. Ils revitaliseront également votre visage. Les pierres, quant à elles, serviront à apporter tonus, douceur et éclat à la peau de votre visage. La chaleur des pierres aura pour effet d’activer la microcirculation. Le refroidissement permettra de resserrer les pores. Le sérum sublimera la beauté de votre visage en lui rendant tout son éclat. À tous ces bienfaits s’ajoute enfin la détente, car il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un massage.

Les étapes du massage facial aux pierres chaudes

Le massage facial commence par une combinaison de massage et de nettoyage de la peau du visage et des yeux. Le pratiquant procédera à divers mouvements afin de libérer votre peau des impuretés. Dans le cas où vous ne vous serez pas encore démaquillée, il vaporisera quelques gouttes d’eau de beauté et d’eau de raisin pour achever cette étape. Ensuite, il appliquera quelques serviettes chaudes, légèrement parfumées sur votre visage. Une façon de vous aider à vous détendre. Puis vous aurez droit à une petite séance de gommage en vue d’un nettoyage de la peau en profondeur. Une nouvelle vaporisation se poursuivra afin de tenir la peau de votre visage prêt pour la suite des opérations. Le pratiquant disposera délicatement quelques gouttes de produits revitalisants sur vos épaules et votre visage. Il massera progressivement chacune de ces parties en utilisant les pierres chaudes. Il laissera les pierres chaudes agir jusqu’à ce qu’elles deviennent froides. Après les pierres, un masque purifiant sera posé. Le sérum sera utilisé à la fin de la séance.

samedi 27 août 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages