La magie de la pierre noire dans les massages

Il n’est pas rare de trouver des pierres de couleur noire, qui ont été préalablement chauffées, dans les salons de massage et centres de spa. Ces pierres noires, ce sont des pierres de basalte. Ils n’interviennent pas directement dans les séances de massage, mais sont utilisés pour l’action de la chaleur.

Des pierres noires chauffées comme accessoires de massage

La pierre de basalte, une fois travaillée et polie devient un élément indispensable des séances de massage. Une fois poli, le basalte devient très doux. Les pierres utilisées dans les salons de beauté et de massage sont de tailles variables, allant de la taille d’une bille à un énorme bloc de plus de 1,5kg. Les pierres de basalte sont plongées dans une eau chaude, à une température constante de 46 à 49°C. Elles seront chauffées dans cette eau durant un long moment afin que la chaleur puisse bien les pénétrer. Vous vous préparez ensuite à recevoir les pierres sur les parties de votre corps. Une fois que vous serez disposé à recevoir les pierres, le masseur ou le thérapeute les retire de l’eau chaude dans laquelle ils ont mariné, à l’aide d’une cuillère perforée. Les pierres seront alors disposées sur les points de stress et de pression de votre corps. Vous vous retrouverez avec les grosses pierres noires sur le torse, les cuisses ou encore les jambes. Les plus petites seront placées sur vos pieds et vos doigts.

Massage aux pierres noires : tout stress dehors grâce à l’action de la chaleur

Il est indispensable de noter que les pierres en elles-mêmes n’agissent pas sur le corps. C’est la chaleur qui apporte ses vertus au massage. De ce fait, une fois sur le corps, la chaleur qui était auparavant présente dans les pierres sera transférée dans le corps pour réchauffer les différents points de stress. La chaleur va alors diminuer les tensions du corps et les remplacer par une sensation de bien-être et de détente. Afin d’optimiser les bienfaits du massage par les pierres, le masseur va délicatement accentuer la pression sur vos muscles en procédant à quelques mouvements de massage. Vos muscles seront relaxés, toutes formes de douleurs disparaîtront progressivement. Il y a des personnes qui ne souhaitent pas l’intervention des masseurs. Ce sera donc la seule pression des pierres qui pèsera sur leurs muscles. Le massage aux pierres vous permettra d’enlever anxiété, stress et fatigue. Enfin, il contribue également à favoriser et à améliorer la circulation du sang et permet de contrôler les crises de panique pour ceux qui en sont victimes.

mardi 23 août 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages