Massage à la plage : un service estival qui se répand

Pendant les vacances en bord de mer, pourquoi ne pas associer farniente et massage relaxant ? Pratique qui connait le vent en poupe, les massages sur la plage utilisent differentes techniques pour le même but : la détente maximum.

Un moment de bien-être intense

Si auparavant le massage était plutôt destiné à des fins médicales, il devient aujourd’hui de plus en plus courant d’y avoir recours pour chasser les stress engendrés par la vie quotidienne et faire le plein d’énergie. Les instituts de beauté et les Spas proposent ainsi différentes techniques de massage issues des quatre coins du globe. Pratiqué en bord de mer, le massage ne fait que renforcer les moments de détente, à l’abri du stress et de la pollution. C’est l’instant rêvé pour faire le plein d’énergie. Quant au massage proprement dit, il n’y a pas de règle préétablie. Quelle que soit la technique employée, l’objectif principal est ici de vous détendre en évacuant le stress et en dénouant les tensions de vos muscles.

Un phénomène qui prend de l’ampleur

Avant de débarquer sur les plages européennes, le massage en bord de mer s’est banalisé dans les pays asiatiques et dans les caraïbes. Aujourd’hui, ils sont de plus en plus populaires dans le sud de la France, notamment à Antibes et à Saint-Tropez. En général, les prestations sont offertes sur les plages privées, où les masseurs abordent les vacanciers pour leur proposer leur service. Cependant, des masseurs itinérants envahissent les plages très fréquentées en offrant des prix très attractifs. Il faut savoir toutefois que la plupart de ces masseurs ne sont pas des kinésithérapeutes. Bien qu’ils semblent maîtriser leur technique, leur savoir reste dans le domaine de la relaxation. Leur prestation ne présente donc pas d’effets thérapeutiques. Selon la loi, on ne doit pas utiliser le terme « massage » qui est réservé aux kinésithérapeutes. Le terme approprié pour les massages sur la plage est le « modelage ».

Les techniques de massage les plus utilisées

Le massage thaï réunit la technique de massage ayurvédique indien et celle du massage chinois. Le massage thaï est réputé pour harmoniser les énergies du corps et fait partie des soins les plus complets. Ceux qui y voient une connotation sexuelle seront déçus. Le massé garde ses vêtements ou enfile des tenues traditionnelles thaïes. Sans huile, le massage se déroule en respectant les principes d’acupression accompagné d’étirements. À la fin de la séance, vous ressortirez très détendu. Ensuite, le massage ayurvédique est le plus pratiqué sur les plages. Il se déroule selon les principes de base de la tradition indienne. L’objectif est d’équilibrer les flux d’énergie du corps. Installé sur le transat, le massé « subit » des frictions, des tapotements et des pétrissages par les mains expertes du masseur avec une huile parfumée. Pour ce qui est de la durée, tout dépend de ce dont vous convenez avec le masseur. En général, cela varie de 15 minutes à une heure.

lundi 4 juillet 2011 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages