Vous avez dit massage sous la pluie ?

Vous savez probablement qu’il est possible de se faire masser par l’eau projetée à haute pression sur votre corps mais avez-vous déjà essayé de vous faire masser par la douceur de la pluie ?

Massage sous la pluie : la technique

Le massage sous la pluie communément appelé massage sous affusion est une technique très utilisée en thalassothérapie, mais aussi en hydrothérapie et dans les salons d’esthétique. Cette formule est surtout disponible dans les spas et centres de thalasso. La technique du massage sous la pluie est relativement simple et nécessite les mains habiles d’un professionnel en plus de l’eau chaude qui tombe délicatement en pluie fine sur votre corps.

En pratique, pour une séance de massage sous la pluie, vous serez reçu dans une pièce dédiée à cet effet sur une table de massage au dessus de laquelle est placée une douche déversant de l’eau de mer chauffée. D’ailleurs, c’est ce qui fait toute la particularité du massage. En même temps, le curiste reçoit un massage à quatre ou à deux mains pour compléter la séance. Le massage, prodigué au cours de la « douche », peut varier en fonction de vos besoins.

Massage sous la pluie : les bienfaits

Avec le massage sous la pluie, faite d’une pierre deux coups en bénéficiant à la fois des bienfaits du massage en soi et ceux de l’eau de mer dont les vertus thérapeutiques ne sont plus à présenter. Si vous voulez vous offrir un moment de détente et d’évasion totale, le massage sous affusion constitue un excellent choix. Après des efforts physiques qu’intellectuels ou durant les périodes de stress intense et de dépression, ce massage est tout à fait préconisé.

Le massage sous la pluie est par ailleurs bien connu pour favoriser la circulation sanguine et lymphatique. Si vous avez des problèmes de tonus musculaires, offrez-vous quelques séances de massage sous affusion pour retrouver tonus et vitalité. La liste des bienfaits est longue, mais pour résumer, le massage sous la pluie constitue une véritable cure de relaxation, de rééquilibrage des tensions nerveuses et tous les impacts que cela peut avoir sur votre corps et votre moral.

lundi 24 octobre 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages