Le massage polarité, une approche douce et énergétique

Soulager les maladies et vous procurer un véritable moment de bien être telles sont les promesses du massage polarité. Les détails sur cette technique qui fait des vagues actuellement.

Principes du massage polarité

Inventé par le Docteur Stone, le massage polarité est une combinaison des techniques de massage occidentales et orientales. Alliance parfaite entre le massage traditionnel chinois, les méthodes Ayurvédiques et le massage égyptien ancestral, le massage polarité permet de ressourcer le corps en énergie éliminant ainsi les sensations de fatigue. Basé sur cinq principes l’amour, l’attitude, les pensées, les manipulations en polarité, la bonne habitude alimentaire et les exercices physiques, le massage polarité prend en considération l’être humain sur le plan physique et émotionnel.

Véritable cure de bien être, cette technique basée sur cinq principes, le sattvic (un toucher léger), le rajasic (mouvements de stimulation) et le tamasic (massage profond et énergique). Chaque mouvement est effectué en tenant compte du Ying et du Yang, l’énergie positive et négative qu’il faut équilibrer pour être bienfaisantes pour le corps. La combinaison harmonieuse de ces différents mouvements conduit le patient vers un état de relâchement total favorisant ainsi l’élimination des tensions quelle que soit leur origine.

Le massage polarité, un antistress par excellence

La séance de polarité est généralement précédée d’un entretien avec le praticien. Une étape nécessaire pour évaluer votre santé au niveau physique, mental et émotionnel. Lors du massage proprement dit, vous restez tout habillé et en position allongée. Le praticien stimulera ensuite les points énergétiques de votre corps en effectuant des pressions légères, moyennes ou profondes en fonction de votre résistance physique et du résultat escompté.

Anti stress par excellence, le massage polarité libère les tensions vous permettant ainsi d’éliminer anxiété, fatigue, nervosité, douleurs musculaires, ... pour un corps revitalisé et plein d’énergie. Prescrit pour le soulagement de nombreuses maladies, la polarité permet de renforcer le système immunitaire et le système lymphatique, elle est également préconisée pour la cicatrisation des plaies post opératoires. Une séance d’une heure de massage polarité coûte environ 127€ dans les centres de massage.

lundi 20 juillet 2009 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages