3 massages à essayer pour se détendre après les fêtes

Au lendemain des fêtes, des soirées arrosées et/ou passées sur les pistes de danse, il est rare que l’on soit au mieux de sa forme. Pour se remettre sur pieds, évacuer la fatigue, détendre ses muscles et faire disparaître un teint brouillé, ci-après 3 massages à tester.

Le massage aux bambous

Offrant un bien-être physique et psychique quasiment instantanément, les massages attirent et séduisent toujours autant. L’option massage est choisie par beaucoup de femmes et d’hommes pour se tonifier, se ressourcer ou se détendre. Les techniques et produits utilisés : huiles, pierres, etc., sont alors retenues selon les effets escomptés : anti-stress, énergisant, relaxant… Pour ce qui est des massages après les fêtes, ces derniers devront avant tout apporter détente et relaxation au corps.

Ceux qui doivent reprendre le travail juste après les fêtes le choisiront à la fois tonique et relaxant, comme c’est le cas du massage aux bambous. Dispensé avec des tiges de bambou de diamètres différents et des huiles essentielles, le massage favorise une détente musculaire profonde, ciblant principalement la nuque et le dos, et est également détoxifiant. Si vous avez pris quelques rondeurs après les fêtes de fin d’année, un massage aux bambous vous aidera à remodeler votre silhouette grâce à ses vertus drainantes.

Massage polynésien et californien

Si vous appréciez plutôt l’exotisme en matière de massage, testez le massage polynésien. Connu également sous le nom de Lomi Lomi, ce massage pratiqué avec du monoï est parfait pour éliminer les courbatures. Les pétrissages, caresses et étirements faits avec les doigts, les coudes, les avant-bras et les mains agissent à tous les niveaux du corps jusqu’aux os, produisant un effet apaisant et relaxant.

Vous n’avez pas encore eu recours aux massages pour vous relaxer ? Pourquoi ne pas commencer par la plus connue des techniques relaxantes : le massage californien. Basé sur des mouvements amples, lents et doux, couvrant tout le corps, le massage californien est la méthode par excellence pour se détendre totalement. Il se réalise avec les mains – pour pétrir, frictionner et effleurer –, et des huiles essentielles. Celles-ci sont généralement laissées au choix du massé.

mardi 8 janvier 2013 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages