Massage polynésien : relaxant, amincissant et antidouleur

Évadez-vous grâce au massage polynésien ! Initiée par les Maoris, cette méthode promet un moment de détente et de bien-être. Elle permet d’évacuer les tensions du quotidien, prévient et guérit les douleurs musculaires et peut aussi être utilisée pour éliminer le surplus de kilos sur une zone spécifique du corps.

La pratique du massage polynésien

Le massage polynésien consiste à effectuer de légères pressions et mouvements circulaires sur l’ensemble du corps (de la tête au pied en passant par le dos, les bras et le ventre) avec les phalanges et les avant-bras. Vous êtes convié à vous allonger sur le ventre, puis sur le dos. Mais avant tout cela, on réalise un gommage sur toutes les parties du corps concernées afin d’éliminer les peaux mortes et faciliter la pénétration des huiles essentielles et en augmenter l’efficacité. Les huiles les plus utilisées sont celles à la noix de coco, celle aux fleurs de Tiaré ou encore à la vanille.

Un massage relaxant par excellence

Le massage polynésien se concentre sur les lignes d’énergie disséminées de part et d’autre du corps. Il vise à rétablir la balance du flux d’énergie pour détendre les muscles et évacuer le stress. Les gestes relaxants et drainants du massage sont intensifiés des bienfaits des huiles essentielles.

Un antidouleur efficace

Nos tâches quotidiennes apportent parfois des douleurs musculaires. Le massage polynésien peut parfaitement remédier à divers maux de tous les jours : douleurs au niveau des muscles des jambes ou des bras, douleurs au cou ou sur la nuque, mal de dos ou encore douleurs lombaires. Cette technique aide également à soulager les maux de tête persistants.

Massage polynésien pour perdre du poids

Si vous pratiquez ce massage de façon régulière, à raison de deux séances d’une heure par semaine, vous allez constater un changement par rapport à votre silhouette. Si le surplus de poids est important, le praticien va insister sur les zones « gonflées » lors du massage. Pour encourager la perte du poids, privilégiez les huiles essentielles aux vertus amincissantes telles que l’huile essentielle de Rosmarinus, de bois de rose ou de palma rosa.

vendredi 5 août 2016 , par Rédactrice en chef

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages